Du génie de Senna à la tragédie : un récit des essais F1
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Du génie de Senna à la tragédie : un récit des essais F1

Par :

Alors que la Formule 1 est en plein dans ses essais hivernaux, le consultant technique d'Autosport, Tim Wright, se souvient de son passage chez McLaren et Benetton, quand les essais représentaient une part plus importante du travail des ingénieurs.

Nous connaissons tous l'expression napoléonienne "une armée marche à son estomac", pourtant durant mes premières années de tests avec McLaren, quand nous n'étions qu'une poignée de gars, nous devions trouver notre propre nourriture lors des journées. Avant l'heure du repas, nous envoyions les camionneurs au magasin local pour acheter du pain, du jambon et du fromage, et nous faisions nos propres sandwichs, ou à la pizzeria du coin.

Une fois, nous faisions des essais à Imola et l'équipe Williams était garée à côté de nous. À notre grande jalousie, ils sont arrivés avec un motorhome (c'était la première fois que quelqu'un voyait une équipe d'essais en avoir un) et ont commencé à déployer un auvent avec quelques tables et chaises en dessous.

partages
commentaires

Pirelli a identifié les raisons des défaillances de Bakou

Pirelli a dévoilé les conclusions de son enquête, menée après les incidents pneumatiques survenus pendant le Grand Prix d'Azerbaïdjan.

L'heure a sonné pour l'outil de conception le plus fiable de la F1 Prime

L'heure a sonné pour l'outil de conception le plus fiable de la F1

Le travail en soufflerie constitue le fondement du développement aérodynamique d’une Formule 1. Cependant, les progrès de la recherche virtuelle annoncent la disparition de cet outil coûteux et compliqué.

AlphaTauri espère garder Gasly : "Nous avons besoin d'une référence"

La décision reviendra à Red Bull, mais AlphaTauri souhaite ardemment conserver Pierre Gasly dans ses rangs pour la saison 2022.

Mercedes doit trouver la recette pour ses deux pilotes

Lors du Grand Prix de France, Mercedes devra corriger ce qui lui a manqué lors des deux dernières courses : que Lewis Hamilton et Valtteri Bottas répondent présents en même temps.

Immersion dans le Trackside Lab de Petronas

Partenaire majeur de Mercedes, Petronas a ouvert les portes de son Trackside Lab, où fluides, huiles et carburants utilisés en Formule 1 sont analysés pendant un Grand Prix. Une immersion à découvrir en vidéo.

Après Bakou, les pressions de pneus cristallisent l'attention

Dans la foulée des défaillances qui ont émaillé le Grand Prix d'Azerbaïdjan, il est quasiment acquis que la surveillance va s'accroître envers les écuries soupçonnées de jouer avec les pressions de pneus.

Honda et Verstappen s'attendent à une réaction de Mercedes

Honda et Max Verstappen s'attendent à une réaction de Mercedes après le passage à vide des Grands Prix de Monaco et d'Azerbaïdjan.

Giovinazzi souhaite poursuivre avec Alfa Romeo en 2022

Devant faire face à une concurrence féroce, Antonio Giovinazzi compte conserver son baquet et disputer la saison 2022 de Formule 1 au volant d'une Alfa Romeo.

Testez l'accès gratuit Motorsport PRIME sans pub 30 jours

Article précédent

Testez l'accès gratuit Motorsport PRIME sans pub 30 jours

Article suivant

Sa chute de vélo n'a eu aucune incidence sur la préparation d'Alonso

Sa chute de vélo n'a eu aucune incidence sur la préparation d'Alonso
Charger les commentaires