Russell a refusé de faire les EL1 à Monza

partages
commentaires
Russell a refusé de faire les EL1 à Monza
Par : Benjamin Vinel
7 sept. 2018 à 15:55

Alors qu'il avait l'opportunité de rouler avec Force India à Monza, George Russell a décidé de donner l'opportunité à sa campagne de Formule 2.

George Russell, Force India VJM11
George Russell, Force India VJM11
George Russell, Sahara Force India
George Russell, ART Grand Prix
George Russell, ART Grand Prix
George Russell, ART Grand Prix
Le poleman George Russell, ART Grand Prix

Russell a déjà participé à plusieurs journées d'essais avec Mercedes et Force India cette saison, et devait effectuer sa première séance d'Essais Libres 1 de l'année au volant de la VJM11 de l'écurie indienne.

On sait toutefois que piloter une Formule 1 juste avant d'entamer un week-end de course dans une autre catégorie peut s'avérer déroutant – Charles Leclerc notamment s'en était plaint en 2016, alors qu'il testait pour Haas et jouait le titre GP3 –, d'autant plus dans un contexte où l'unique séance d'essais libres de Formule 2 a lieu 25 minutes après les EL1 de la F1. 

Or, George Russell lutte pour le titre F2 avec Lando Norris, futur pilote McLaren, dans l'antichambre de la F1, et ne veut rien laisser au hasard. 

Lire aussi:

"J'étais censé participer aux EL1 pour Racing Point Force India", déclare le pilote de réserve Mercedes pour Motorsport.com. "En raison de cette course au titre relevée, nous avons préféré nous focaliser davantage sur la F2. Nous avons fait les EL1 avec Force India à Abu Dhabi l'an dernier [alors que Russell jouait le titre GP3] et avons quand même signé la pole ensuite [en GP3], donc je ne pense pas que ça m'aurait trop affecté."

Lire aussi:

Directeur de l'écurie Mercedes, Toto Wolff salue la maturité de son poulain : "C'était sa décision, en fait. Il pensait que faire les EL1 dans une F1 était une sacrée distraction. Je pense que c'était une décision raisonnable de ne pas trop se laisser distraire par les projecteurs de la F1 afin de se concentrer sur la tâche actuelle, à savoir la F2."

L'avenir de George Russell est flou, dans un contexte où la marque à l'étoile peine à trouver un baquet pour son autre protégé Esteban Ocon, qui a la priorité en raison de son expérience dans l'élite. Williams semble être la meilleure option pour les deux hommes. Faute de baquet en F1, Russell serait contraint à trouver refuge ailleurs, sachant qu'un titre en F2 l'empêcherait de rempiler dans cette discipline.

Propos recueillis par Jack Benyon

 
Prochain article Formule 1
Ecclestone : Vettel et Hamilton ne voudraient pas de Verstappen

Previous article

Ecclestone : Vettel et Hamilton ne voudraient pas de Verstappen

Next article

Technique - Comment les F1 se sont adaptées à Monza

Technique - Comment les F1 se sont adaptées à Monza
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , FIA F2
Événement GP d'Italie
Pilotes George Russell
Équipes Mercedes Shop Now , ART Grand Prix , Racing Point Force India
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités