Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Russell : "J'ai signé avec Williams pour trois ans"

Dans l'incertitude du marché des transferts, George Russell est prompt à rappeler qu'il a signé chez Williams pour trois saisons, et a la ferme intention d'honorer cet engagement.

George Russell, Williams Racing

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Titré en GP3 et en Formule 2 ces dernières années, George Russell fait forte impression pour sa première campagne dans la catégorie reine du sport automobile, puisque le rookie anglais est constamment le plus rapide des deux pilotes Williams au volant d'une FW42 en grande difficulté – même si c'est bel et bien Robert Kubica qui a marqué le seul point de l'écurie, à l'issue d'une course folle au Grand Prix d'Allemagne.

Lire aussi :

L'on sait déjà que Russell, malgré ses performances récentes, ne rejoindra pas Mercedes, mais pourrait-il néanmoins trouver dès 2020 un volant dans une écurie plus huppée que Williams, qui végète en fond de grille ? Vu les propos de l'intéressé, cela paraît peu probable.

"Le fait est, comme l'a dit Claire [Williams, directrice adjointe de l'équipe], que j'ai signé un contrat de trois ans avec Williams", souligne Russell auprès de Motorsport.com. "Par conséquent, à moins que quelque chose de drastique se produise, je ne vois aucune raison pour que je ne sois pas là lors des années à venir."

Le protégé de Mercedes se délecte en tout cas du soutien que lui apporte la marque à l'étoile, dont il a rejoint le programme de jeunes pilotes en janvier 2017 : "Je sais que Mercedes, tant que je serai performant, me soutiendra. Cela permet bien de se détendre, car un pilote ainsi soutenu peut se focaliser pleinement sur son travail."

"Si je fais un mauvais week-end, ils ne vont pas me critiquer et me demander : 'Mais qu'est-ce qui s'est passé ?'. Ils vont me soutenir et me donner des conseils pour que ça ne se reproduise pas. C'est une excellente manière de faire les choses. Tant que je fais mon job et qu'ils me donnent l'opportunité de me concentrer là-dessus, je pense que je suis entre les meilleures mains qui soient en Formule 1."

Propos recueillis par Scott Mitchell

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les pneus les plus tendres pour conclure à Abu Dhabi
Article suivant Ferrari se dit surpris par les progrès de Leclerc en 2019

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse