Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Giancarlo Fisichella : "Se concentrer sur la course ? venir"

Giancarlo, vous étiez un peu déçu en Hongrie après votre course et surtout la pénalité que vous aviez subie après les qualifications le samedi

Giancarlo, vous étiez un peu déçu en Hongrie après votre course et surtout la pénalité que vous aviez subie après les qualifications le samedi.
Oui c’est vrai, ma course s’est jouée à ce moment là car, comme on le sait, il est très difficile de doubler à Budapest d’autant que ma stratégie était prévue pour un départ dans le Top10. Mais cette course appartient désormais au passé, je préfère me concentrer sur la course à venir ce week-end et essayer de faire ici une belle performance, c’est important pour moi, pour l’équipe et pour la suite du championnat.

Après un break de deux semaines, vous êtes en Turquie pour le 12ème Grand Prix de la saison. Est-ce un circuit que vous aimez ?
Oui, c’est un circuit de la nouvelle génération, tout est encore très neuf et le tracé en lui-même est vraiment très intéressant. J’ai toujours été performant ici par le passé, j’espère que ce sera encore le cas cette année.

Le circuit d’Istanbul a une particularité, son virage numéro 8…
C’est sans doute le virage le plus difficile du championnat. C’est un long gauche, au milieu duquel la vitesse est de l’ordre de 250km/h, pendant près de 6,5 secondes. Votre corps et surtout votre cou doivent encaisser d’importants forces G et ça peut être très difficile, surtout en fin de course. C’est très exigeant pour les pilotes mais c’est là aussi tout l’attrait de ce circuit !

Sur le plan technique, quels sont les points sur lesquels vous devrez vous concentrer pour avoir une voiture performante ?
Comme sur tous les tracés, il faudra avant tout avoir une bonne balance. Il faudra opter pour le bon niveau d’appuis aérodynamiques, avoir une voiture relativement dure et surtout travailler pour avoir une bonne traction. Je suis persuadé qu’au fil des essais du vendredi, nous serons capables de balayer les différentes solutions de réglages pour avoir une voiture efficace pour les qualifications et la course de dimanche.

Source : ING Renault F1 Team

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'annonce du line-up 2008 de Spyker n'est pas urgente
Article suivant Toro Rosso ne pr?cipitera pas l'arriv?e de S?bastien Bourdais

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse