Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Giovinazzi admet que sa confiance connaît "des hauts et des bas"

Seul pilote en dehors des Williams à ne pas avoir inscrit le moindre point, Antonio Giovinazzi vit un début d'exercice 2019 compliqué chez Alfa Romeo.

Antonio Giovinazzi, Alfa Romeo Racing

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Alors que Kimi Räikkönen est à la tête d'un capital de 13 points au championnat pilotes, le compteur de son équipier italien est bloqué à zéro. Pire, il a connu lors du dernier Grand Prix en date, à Barcelone, ses pires qualifications et son pire résultat en course, avec une 18e place le samedi et une 16e le dimanche.

Interrogé sur sa confiance au moment d'aborder Monaco, Antonio Giovinazzi a déclaré : "Il y a des hauts et des bas, pour être honnête. Nous avons eu un bon week-end à Bakou, nous avons eu du mal à Barcelone. C'est assez difficile. Mais j'ai le soutien de l'équipe et je crois également en mon écurie. C'est important. La voiture est au niveau. Parfois nous avons des problèmes, parfois non. Quand tout va s'assembler, les résultats vont arriver. Ça ne fait que cinq courses, il n'y a pas d'inquiétude de mon côté." 

Lire aussi:

"Barcelone a été l'une des pistes où nous avons eu le plus de mal. Nous avons vécu un bon test [après le GP] avec Kimi, donc j'espère que nous avons trouvé le chemin. Mais ici, c'est une piste différente. Il est difficile de voir si nous sommes meilleurs ou pas. Nous avons une bonne voiture, il nous faut juste travailler de la bonne manière. Nous n'avons eu du mal que sur une course. Jusqu'à Bakou, nous étions au niveau, surtout en course."

Concernant sa première journée d'essais libres à Monte-Carlo, ce jeudi, Giovinazzi s'est montré satisfait, après avoir terminé 12e en EL1 et huitième en EL2. "Je suis heureux du travail d'aujourd'hui. La première fois en F1 à Monaco peut être un peu intimidante, mais j'ai rapidement pris un rythme et j'ai pu profiter des séances. Il n'y a pas grand-chose entre toutes les équipes, donc nous devrons faire encore mieux ce soir pour rester dans le top 10."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari doit "très vite" régler ses problèmes en vue de 2020
Article suivant Le Grand Prix de Monaco dans le rétroviseur

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse