Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
16 jours

Giovinazzi marque "enfin" son premier point en F1

partages
commentaires
Giovinazzi marque "enfin" son premier point en F1
Par :
1 juil. 2019 à 06:00

Le Grand Prix d'Autriche aura été le théâtre d'un bon résultat pour Alfa Romeo Racing, qui place ses deux monoplaces dans le top 10, et surtout pour Antonio Giovinazzi, qui marque son premier point en Formule 1.

Stirling Moss, Thierry Boutsen ou encore Jaime Alguersuari. Autant de pilotes qui ont dû attendre leur 11e Grand Prix en Formule 1 pour entrer dans les points, et c'est le cas d'Antonio Giovinazzi. Disputant sa première campagne complète dans l'élite, l'Italien ne démérite pas en qualifications face à son expérimenté et prestigieux coéquipier Kimi Räikkönen, mais il n'avait jusque-là pas concrétisé en course : pas le moindre point au compteur, quand le Champion du monde 2007 en avait déjà 19 à son actif avant de se rendre au Red Bull Ring. 

Lire aussi:

Les Alfa Romeo ont justement mené une course solide ce dimanche, conclue aux neuvième et dixième rangs respectivement par Räikkönen et Giovinazzi, qui étaient particulièrement bien placés sur la grille de départ. "Enfin le premier point de la saison !" s'exclame le pilote transalpin, qui était à 0"013 de son partenaire en Q3 avant de franchir la ligne d'arrivée 0"662 derrière en course. "C'est une bonne course, similaire à celle de Kimi."

"J'avais beaucoup de pression venant de [Sergio] Pérez derrière moi mais je voulais désespérément ce point donc j'ai tout donné et je suis vraiment content de cette performance. Deux voitures dans le top 10, nous pouvons en être vraiment satisfaits. Je pense que McLaren est plus fort que nous jusqu'à présent, mais nous irons à Silverstone avec une nouvelle évolution et l'espoir de faire un nouveau pas en avant pour continuer de leur mettre la pression et être plus proches d'eux."

Antonio Giovinazzi, Alfa Romeo Racing, sur la grille

Ce premier point, Giovinazzi l'attendait donc depuis un certain temps, mais il ne s'est pas senti sous pression pour autant, malgré les résultats réguliers obtenus par son équipier. "Je pense que la pression venait surtout de vous [les journalistes] !" affirme-t-il. "Chaque week-end de course, c'était 'Quand marqueras-tu ton premier point ?', et nous l'avons enfin. J'étais détendu car je progressais course après course, et maintenant nous avons ce point, mais nous devons continuer à travailler dur et à répondre présent chaque week-end." 

Lire aussi:

Quant à Räikkönen, il est loin de se satisfaire d'avoir rétrogradé de la sixième à la neuvième place lors de cette épreuve, qui marque néanmoins sa sixième arrivée dans le top 10 cette saison : "Hier, c'était un peu mieux en matière de résultat. Il nous manquait un peu de vitesse. Nous l'avions parfois, mais nous devions également nous assurer que les pneus allaient durer jusqu'à la fin de la course. Bref, c'est bien de marquer des points pour l'équipe."

 

Article suivant
Photos - La course du Grand Prix d'Autriche 2019

Article précédent

Photos - La course du Grand Prix d'Autriche 2019

Article suivant

La FIA explique le délai pour rendre une décision après la course

La FIA explique le délai pour rendre une décision après la course
Charger les commentaires