Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Giovinazzi pénalisé sur la grille après avoir gêné Stroll

Antonio Giovinazzi va devoir reculer sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie 2019 de Formule 1, après une pénalité reçue pour avoir gêné Lance Stroll.

Antonio Giovinazzi, Alfa Romeo Racing C38

Antonio Giovinazzi, Alfa Romeo Racing C38

Sam Bloxham / Motorsport Images

L'incident est survenu en fin de la Q1. À la sortie du virage 4 de son dernier tour lancé, Lance Stroll a trouvé l'Alfa Romeo d'Antonio Giovinazzi, dans un tour lent, en pleine trajectoire au moment d'aborder le virage 5, ce qui l'a obligé à ralentir et lui a donc fait perdre du temps. Cet incident a été immédiatement signalé aux commissaires, qui ont décidé de sévir.

Lire aussi:

L'Italien a en effet été jugé responsable d'une gêne et sanctionné de trois places de pénalité sur la grille de départ de la course qui se tiendra ce dimanche au Hungaroring. Le #99 passe ainsi du 14e au 17e rang, permettant à Kevin Magnussen, George Russell et Sergio Pérez de gagner une place. 

Dans leur décision, les commissaires ont reconnu que Giovinazzi avait été mal informé par son écurie mais qu'il aurait malgré tout dû être attentif : "Nonobstant le fait que l'équipe a incorrectement informé le pilote de la voiture 99 qu'il était 'en phase' avec la voiture 18, quand dans les faits la voiture 18 était dans un tour d'attaque, il s'agit de la responsabilité du pilote de s'assurer que, dans un tour de rentrée, il fait tous les efforts raisonnables pour surveiller l'arrivée de voitures qui sont dans un tour d'attaque et de s'assurer qu'elles ne sont pas gênées."

Lire aussi:

"Il a été noté qu'un panneau bleu lumineux a été montré à la voiture 99 à mi-chemin entre les virages 3 et 4. La télémétrie et les données GPS ont confirmé que la voiture 18 avait perdu un temps considérable dans la portion du circuit concernée. Les commissaires estiment que le pilote de la voiture 99 pouvait, et devait, se placer hors de la trajectoire de course avant le virage 4. En conséquence, le pilote a inutilement gêné la voiture 18."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Verstappen : "Je savais que c'était une question de temps"
Article suivant Pérez critique une manœuvre "très irrespectueuse" de Ricciardo

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse