Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Giovinazzi veut prouver qu'il n'est pas qu'un "pilote de simulateur"

Le réserviste de Ferrari, Antonio Giovinazzi, a déclaré qu'il était "très difficile" de ne pas courir en 2018 et il espère pouvoir prouver qu'il n'est pas "un pilote de simulateur" en étant titularisé en Formule 1 la saison prochaine.

Antonio Giovinazzi, Sauber

Antonio Giovinazzi, Sauber

Mark Sutton / Motorsport Images

L'Italien a terminé second du championnat GP2 en 2016 derrière le pilote Toro Rosso Pierre Gasly et a remplacé un Pascal Wehrlein blessé chez Sauber lors des deux premières courses de 2017, mais n'a depuis disputé que des séances d'essais pour Ferrari et Sauber, en plus de quelques essais libres pour Sauber et Haas.

 

Ferrari a fait de Giovinazzi son troisième pilote en 2017 et il est progressivement devenu un membre de l'équipe de course de la Scuderia au poste de pilote de simulateur, aidant l'écurie à évaluer certaines options de réglages à Maranello.

Giovinazzi a été salué publiquement par le quadruple Champion du monde Sebastian Vettel, mais il est déterminé à éviter d'être catalogué dans ce rôle. "Je ne suis pas pilote de simulateur – je veux être dans la voiture. C'est mon objectif pour l'année prochaine. Je veux avoir une opportunité et voir si je suis prêt. Je veux montrer que je suis là parce que je suis un bon pilote et pas [seulement] un pilote de simulateur."

"Je suis déjà un gars vraiment chanceux. Je suis déjà troisième pilote de la Scuderia Ferrari, là où pour certains pilotes c'est peut-être un rêve. Bien sûr, ne pas être sur la piste est très difficile, mais j'attends un an, j'attends, mais comme je l'ai dit, je veux juste une opportunité et montrer que je suis là parce que je suis un bon pilote."

Antonio Giovinazzi, Ferrari SF71H

Cette saison, Giovinazzi a pris part à deux séances d'Essais Libres 1 pour Sauber, écurie liée à Ferrari, et espère se servir de cette opportunité comme d'un tremplin pour un baquet dans l'écurie en 2019. "Je suis vraiment heureux avec l'équipe, ils travaillent vraiment bien chez Sauber. Pourquoi pas ? Mais il faut attendre."

"Notre attention est désormais focalisée sur le fait d'avoir un bon ressenti avec la voiture et d'essayer d'apprendre à connaître les gens dans l'écurie : les mécaniciens, les ingénieurs. Et ensuite, si ça se produit, je serai déjà prêt avec l'ensemble de l'équipe."

"Ça dépend des décisions des autres pilotes. Je pense qu'il y a beaucoup de rumeurs concernant des pilotes qui pourraient changer d'équipe ou partir. Il faut attendre. Bien sûr, l'objectif est d'être sur la grille. J'espère que je pourrai [y] être l'année prochaine."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Brawn : La Formule E, une "fête de rue"
Article suivant Opinion - Pourquoi Pirelli peut encore éviter bien des maux à la F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse