Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Giulano Alesi se lance en Formule 4

Alors que Mick Schumacher, le fils de Michael Schumacher, effectuera ses débuts en monoplace cette saison au sein du championnat d’Allemagne de Formule 4, Giulano Alesi, le fils de Jean Alesi, en fera de même dans le championnat de France de la discipline

Alors que Mick Schumacher, le fils de Michael Schumacher, effectuera ses débuts en monoplace cette saison au sein du championnat d’Allemagne de Formule 4, Giulano Alesi, le fils de Jean Alesi, en fera de même dans le championnat de France de la discipline.

Après deux saisons en karting, Giulano Alesi effectuera ainsi, à 15 ans, ses débuts en automobile, au sein de la formule de formation de la FFSA basée au Mans. C’est justement sur le circuit Bugatti que le jeune Français avait découvert la monoplace de Formule 4 à l’automne dernier, et avait d’ailleurs croisé la route de Mick Schumacher, qui effectuait lui aussi ses premiers tours de roue en monoplace à cette occasion.

Après de nouveaux tests au Mans en février, puis d’autres programmés en mars, Giulano Alesi attaquera sa première saison en monoplace sous les yeux de son père, avec deux premières manches disputées les 18 et 19 avril à Lédenon dans le cadre du GT Tour.

"Je suis très heureux et impatient de débuter ma carrière en monoplace et je compte bien me préparer de la meilleure façon possible avant de prendre le départ du premier meeting de Lédenon", a confié Giulano Alesi.

On rappellera que Jean Alesi a disputé 201 Grands Prix de 1989 à 2001, pilotant pour Tyrrell, Ferrari, Benetton, Sauber, Prost et Jordan, et compte une victoire (Canada 1995). Sa dernière sortie en compétition remonte aux 500 miles d'Indianapolis en 2012, où il fut contraint à l'abandon.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent 50 ans après sa victoire, la Chaparral va faire son retour à Sebring
Article suivant Toro Rosso vise la cinquième place avec ses "nouveaux diamants"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse