Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Glock courra à domicile à Hockenheim

Pour la dixième étape du championnat, le paddock fait une escale en Allemagne, nation très bien représentée en F1 puisque cinq pilotes sont de nationalité allemande

Pour la dixième étape du championnat, le paddock fait une escale en Allemagne, nation très bien représentée en F1 puisque cinq pilotes sont de nationalité allemande.

Nick Heidfeld, Nico Rosberg, Adrian Sutil, Sebastian Vettel et Timo Glock auront à coeur de briller pour leur course à domicile. Le pilote Toyota, qui a grandi à quelques kilomètres du circuit, se réjouit déjà à l'idée de retrouver sa famille et ses amis.

"Hockenheim est l'un de mes circuits préférés. Il est situé à seulement 45 minutes de l'endroit où j'ai grandi. Par conséquent, je cours pour ainsi dire dans mon jardin. Cela implique que beaucoup d'amis et de membres de ma famille viendront m'encourager. Rien que pour cela, ce Grand Prix sera spécial à mes yeux et j'espère qu'il me permettra de remporter un beau succès."

"En règle générale, je fais de bons résultats quand je cours à Hockenheim. J'y ai gagné à plusieurs reprises, autre raison qui explique pourquoi j'aime tant y disputer des courses !"

Timo Glock explique ensuite les caractéristiques de ce tracé et précise qu'il est important de disposer d'une monoplace parfaitement équilibrée pour réussir à Hockenheim.

"Pour y faire une bonne course, il est important d'avoir une bonne vitesse de pointe, mais le dernier secteur impose aussi de disposer d'une voiture bien équilibrée afin de négocier au mieux les virages plus lents du Stadium. En fin de compte, je pense que ce tracé est un mélange habile des différents types de virages et il est plutôt sympa."

Malgré la déception du Grand Prix de Grande-Bretagne, l'allemand aborde la prochaine course avec beaucoup d'ambition et de confiance.

"J'ai été déçu de ne pas marquer de points dans les conditions difficiles rencontrées à Silverstone, car il y avait un coup à faire, c'est certain. Mais je ne suis pas découragé pour autant : à vrai dire, je suis très impatient de disputer ce Grand Prix et j'espère que le week-end se passera bien. Il est important pour moi de signer une bonne performance dans mon pays et je suis confiant."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bridgestone fournira une gamme de pneus plus variée en 2009
Article suivant Trulli visera les points en Allemagne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse