Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Glock présente ses objectifs pour 2008

Timo Glock, qui n'est pas réellement un débutant en Formule 1, débutera le championnat du monde 2008 en tant que titulaire au sein de l'écurie de Toyota

Timo Glock, qui n'est pas réellement un débutant en Formule 1, débutera le championnat du monde 2008 en tant que titulaire au sein de l'écurie de Toyota.

Le pilote allemand a conscience qu'il n'aura pas les moyens de réussir une saison aussi impressionnante que celle réalisée par Lewis Hamilton en 2007, mais il espère tout de même démontrer tout son potentiel.

"Je ne peux pas faire ce que Lewis Hamilton a réalisé l'année dernière. C'est impossible. Lewis était dans la bonne voiture au bon moment. Il a réalisé du bon travail mais en fin de compte ce n'est pas un héros qui a tout fait. C'est un sport d'équipe. Il faut disposer du bon package dans le bon timing. C'est ce dont a bénéficié Lewis l'an passé."

"Je pense être aussi agressif que lui, je l'ai montré l'an dernier en GP2. J'ai couru contre Lewis en 2006. Parfois il m'a battu, d'autres fois je l'ai battu. Je sais qu'en terme de pilotage j'ai un bon niveau. En Formule 1 il est difficile de dépasser mais lorsque j'aurai une opportunité, je la saisirai. Il faut trouver le bon compromis entre être agressif et éviter les ennuis."

En ce qui concerne la compétitivité de sa monoplace, Glock estime que Toyota a les moyens de se hisser au troisième rang, juste derrière le duo infernal constitué par Ferrari et McLaren.

"Je pense que Toyota est l'équipe qui a fait le plus grand pas en avant. Ferrari et McLaren sont encore un cran au dessus des autres, mais ensuite il y a de nombreuses écuries très proches."

"Je pense que nous sommes assez forts comparé à Williams, Red Bull, BMW et Renault. Jarno s'est montré le plus rapide lors de la dernière journée d'essais à Barcelone."

"Nous devons être réalistes. En Formule 1, on ne peut pas compenser deux à trois secondes du jour au lendemain. Ferrari ne va pas perdre trois secondes. Lorsqu'ils font un pas en avant, nous devons en faire deux juste pour suivre," constate l'allemand.

"Mais Renault a remporté le championnat deux ans auparavant, et la saison passée ils n'étaient pas compétitifs. Ils sont encore en difficultés. Ca montre à quel point la Formule 1 est complexe. Mais Toyota a vraiment le potentiel pour faire partie du Top 3."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kovalainen veut démarrer en fanfare
Article suivant Walker presse le gouvernement australien d'assurer l'avenir du GP

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse