Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

GP d'Arabie saoudite : les futurs stands de Djeddah dévoilés

Les organisateurs du Grand Prix d'Arabie saoudite ont dévoilé ce à quoi ressembleront les stands et le paddock du circuit de Djeddah.

15

Utilisez les flèches ci-dessus pour passer d'une photo à l'autre.

À quelques mois du premier Grand Prix d'Arabie saoudite de l'Histoire, prévu du 3 au 5 décembre prochain, les promoteurs de l'épreuve ont dévoilé les premières images des stands et du paddock qui accueilleront la Formule 1. 

En mars dernier, les organisateurs avaient levé le voile sur le tracé de Djeddah, annoncé comme le plus long et plus rapide circuit urbain du calendrier, avec une vitesse moyenne estimée à 250 km/h. Six mois avant l'échéance, ce sont les futures installations qui se montrent à travers des visuels qui permettent d'imaginer le décor dans lequel se déroulera l'avant-dernière manche du championnat 2021. 

Lire aussi :

On découvre notamment une structure à quatre étages réalisée par l'architecte Ulrich Merres, qui travaille pour Hermann Tilke. Promoteur du Grand Prix, Saudi Motorsport Company décrit un ensemble qui "prend la forme d'un paysage composé de bâtiments à plusieurs étages disposés en quinconce et mis en valeur le long de la ligne droite principale du circuit de Djeddah, avec des détails définis par des lignes droites et épurées".

Il y est aussi question de s'intégrer "harmonieusement" dans l'environnement créé sur les bords de la mer Rouge. Le bâtiment des stands offrira une vue unique à la fois sur la piste et sur le front de mer, alors que le tracé épousera en partie la forme de la corniche de Djeddah. 

"Le bâtiment des stands est un symbole de tout ce que cette course représente : accueillante, moderne et spectaculaire", assure le Prince Khalid Bin Sultan Al Abdullah Al Faisal, président de la fédération saoudienne de l'automobile et de motocyclisme. "À seulement six mois de voir le pinacle du sport automobile arriver en Arabie saoudite, les préparatifs avancent à un rythme incroyable et notre équipe met tout en œuvre pour ce premier Grand Prix d'Arabie saoudite de Formule 1 de l'Histoire. Nous avons hâte de vous accueillir à Djeddah en décembre prochain pour un événement de classe internationale."

Les organisateurs prévoient par ailleurs de mettre bientôt en vente les premiers billets pour ce Grand Prix.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Massa : Tout le monde veut voir deux équipes se battre
Article suivant GP de France : "Le plus gros événement" depuis le début de la pandémie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse