Formule 1
02 avr.
-
05 avr.
Événement terminé
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
114 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
121 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
170 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
184 jours

La F1 prête à quitter Melbourne, les autres activités maintenues

partages
commentaires
La F1 prête à quitter Melbourne, les autres activités maintenues
Par :
12 mars 2020 à 22:08

Les organisateurs du Grand Prix d'Australie prévoient le maintien de l'épreuve, en dépit de l'annulation attendue de la course de Formule 1.

L'incertitude et un certain désordre règnent, au moins dans les esprits, à Melbourne. Suite à une réunion des directeurs d'équipes, ces derniers se sont mis d'accord avec la FIA pour ne pas poursuivre le Grand Prix d’Australie. Mais depuis, aucune annonce officielle n'a été faite. 

Cependant, dans un communiqué de l'Australian Grand Prix Corporation (AGPC) que Motorsport.com a pu se procurer ce vendredi matin, il est clairement indiqué que toutes les autres activités vont être organisées comme attendu. "Les portes seront ouvertes à 8h45 et l'activité en piste débutera comme prévu à 9h10. Les événements annexes, les activités des sponsors, le programme d'hospitalité et toutes les animations et activités pour les fans commenceront comme prévu."

Lire aussi :

"Les implications plus vastes découlant du retrait de McLaren sont en cours de discussion avec la FIA et la Formule 1, suite à de longues discussions qui se sont déroulées pendant la nuit. Il y aura une série de conversations avec les principales parties prenantes tout au long de la matinée et des mises à jour sur les changements apportés au programme seront communiquées aussi rapidement que possible."

Selon les informations de Motorsport.com, le personnel de la F1 a été informé ce vendredi matin de traiter les choses comme pour une "journée normale", en dépit des rumeurs de la nuit. Toujours selon nos informations, les Champions du monde Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen auraient déjà quitté Melbourne pour revenir en Europe. Les équipes se dirigent vers le circuit, potentiellement prêtes à remballer l'équipement, dans l'incertitude quant à la suite des événements. 

Le Premier ministre de Victoria, Daniel Andrews, a déclaré peu avant l'ouverture des portes du circuit ce vendredi matin que les spectateurs ne seraient pas autorisés à y entrer si la moindre activité en piste se tenait. S'exprimant pour 7NEWS Sydney, il a expliqué : "Pour des raisons de santé publique, il n'y aura pas de spectateurs au Grand Prix ce week-end si une course a lieu. C'est une question qui leur incombe [aux organisateurs de la course] et ils feront des annonces très bientôt."

Avec Jonathan Noble 

Related video

Article suivant
Coronavirus : le Grand Prix d'Australie sur le point d'être annulé

Article précédent

Coronavirus : le Grand Prix d'Australie sur le point d'être annulé

Article suivant

GP d'Australie : les spectateurs désormais bannis de l'Albert Park

GP d'Australie : les spectateurs désormais bannis de l'Albert Park
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement Grand Prix d'Australie
Auteur Fabien Gaillard