Formule 1
02 avr.
-
05 avr.
Événement terminé
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
114 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
121 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
170 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
184 jours

Le GP d'Australie travaille déjà au remboursement des fans

partages
commentaires
Le GP d'Australie travaille déjà au remboursement des fans
Par :
Co-auteur: Emmanuel Touzot
13 mars 2020 à 11:16

Le promoteur du Grand Prix d'Australie va "travailler avec les fans" pour pouvoir les rembourser des billets pour l'événement annulé à Melbourne.

Des centaines de milliers de spectateurs potentiels n'ont plus de course à laquelle assister ce week-end, après l'annulation du Grand Prix d'Australie face à la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde entier. L'Australian Grand Prix Corporation (AGPC), promoteur de l'événement, assure qu'il va rapidement entamer les procédures de remboursement aux personnes ayant acheté un billet pour l'ouverture de la saison de F1.

"Ce que je veux assurer aux fans, c'est que nous allons travailler avec eux au remboursement applicable de leurs billets. Nous nous en occupons, et nous sommes attristés pour les fans", a déclaré le PDG, Andrew Westacott, qui a exprimé sa compassion pour les acteurs de l'événement qui ont été touchés par cette annulation.

Lire aussi :

"Cet événement ne pourrait pas avoir lieu sans cet écosystème qui existe [dans l'État de] Victoria. Il ne s'agit pas seulement des fans, nous avons aussi une certaine tristesse et une certaine déception pour les 600 fournisseurs, les 12'000 employés qui travaillent sur le week-end, les 180 employés [d'AGPC], et pour la famille qu'est la Formule 1."

Les remboursements et les paiements des fournisseurs sont une partie de ce scénario financier complexe, car tant la F1 que le promoteur et l'État de Victoria font face à des coûts potentiels très élevés. Selon Westacott, les discussions concernant la répartition de la facture de l'annulation prendront place dans un futur proche.

"Une annulation de cette nature a beaucoup de conséquences et certaines sont contractuelles et financières. Nous les aborderons avec les détenteurs des droits commerciaux dans les jours et les semaines qui suivront cette annonce, et nous nous assurerons que les mesures contractuelles appropriées soient prises et qu'elles soient tenues."

Related video

Article suivant
Williams : Quid des primes quand les courses sont annulées ?

Article précédent

Williams : Quid des primes quand les courses sont annulées ?

Article suivant

Le circuit de Spa-Francorchamps suspend ses activités

Le circuit de Spa-Francorchamps suspend ses activités
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement Grand Prix d'Australie
Auteur Andrew van Leeuwen