Formule 1
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

La F1 n'a encore "aucun accord" avec le GP du Brésil après 2020

partages
commentaires
La F1 n'a encore "aucun accord" avec le GP du Brésil après 2020
Par :
25 juin 2019 à 07:00

Le président du Brésil, Jair Bolsonaro, a de nouveau laissé entendre que le Grand Prix du Brésil de Formule 1, qui se tient sans discontinuer depuis 1990 à Sao Paulo, serait organisé à Rio de Janeiro, à partir de 2021. Des propos grandement nuancés par Chase Carey.

Une réunion s'est tenue ce lundi à Brasilia, à laquelle ont participé Jair Bolsonaro, le président du Brésil, Marcelo Crivella, le maire de Rio, Wilson Witzel, le gouverneur de l'État de Rio de Janeiro et Chase Carey, le président de la Formule 1. Après la rencontre, le chef d'État brésilien a livré quelques impressions concernant le possible accueil de la discipline reine par la ville qui a organisé les Jeux Olympiques de 2016.

"Nous ne perdrons pas la Formule 1", a-t-il d'abord lancé. "Le contrat avec São Paulo expire l'année prochaine et nous avons décidé de maintenir la F1, à Rio de Janeiro. Il y a 99% de chances, ou plus, d'avoir la F1 à Rio à partir de 2021. Pour être clair : personne ne prend la Formule 1 à São Paulo. Elle reste au Brésil."

Des propos forts qui ont tout de même été tempérés par Carey, qui met en avant des discussions toujours en cours avec les deux villes. "Nous envisageons la possibilité de continuer notre collaboration avec le Brésil à partir de 2021. Pour l'instant, nous n'avons aucun accord. Nous ne voulons éliminer aucune possibilité, nous négocions avec Rio de Janeiro et avec São Paulo." 

Lire aussi:

Une rencontre va justement avoir lieu, ce mardi, avec le gouverneur de São Paulo, João Doria, le maire pauliste, Bruno Covas, Chase Carey et les promoteurs du Grand Prix.

Pour rappel, le feuilleton autour du GP du Brésil a débuté en mai dernier quand, sur fond de rumeurs d'un possible transfert de l'épreuve à Rio, le président Bolsonaro avait annoncé lui-même que la Formule 1 y ferait son retour dès l'année prochaine. São Paulo a depuis lors mis en avant le fait que le contrat actuel liant la F1 et Interlagos court jusqu'à la fin 2020, ce qui implique donc que tout changement ne pourrait avoir lieu qu'à partir de la saison suivante. Un tracé du futur circuit de Rio de Janeiro, sur lequel l'entreprise Tilke travaille, a été dévoilé.

 

Article suivant
Stats - Et de 50 doublés pour Mercedes !

Article précédent

Stats - Et de 50 doublés pour Mercedes !

Article suivant

Hamilton : Le règlement 2021 est actuellement "très loin du compte"

Hamilton : Le règlement 2021 est actuellement "très loin du compte"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Lieu Autódromo José Carlos Pace
Auteur Fabien Gaillard