GP d'Allemagne : Le dernier espoir s'évanouit

Deux jours après l’annonce faite par Hockenheim, précisant l’impossibilité d’offrir une solution de substitution, les promoteurs du circuit du Nüburgring ont indiqué qu’ils excluaient à leur tour d’organiser le Grand Prix d’Allemagne cette année. Prévue le 19 juillet prochain, l’épreuve va devoir être annulée.

L’espoir de voir Mercedes mettre la main à la poche pour sauver son Grand Prix national s’est lui aussi dissipé, malgré les nombreuses invitations déjà lancées par le constructeur allemand pour l’événement.

"En raison des contraintes de temps, organisationnelles et pour des raisons économiques, cela n’aurait aucun sens à ce moment précis d’organiser la course", a fait savoir Pietro Nuvoloni, porte-parole du circuit du Nürburgring, à l’agence SID.

Ce dernier assura qu’une "offre très détaillée" a été formulée tout en soulignant la volonté d’assumer une potentielle perte financière, mais que cela n’avait pas suffit à trouver un terrain d’entente avec la FOM. "Parce qu’aucun accord n’a pu être trouvé, nous avons désormais fermé la fenêtre. nous le regrettons énormément", a-t-il conclu.

Pour la troisième fois dans l’histoire de la Formule 1 après 1955 et 1960, le Grand Prix d’Allemagne n’aura pas lieu cette année. Théoriquement, Hockenheim doit reprendre le flambeau en 2016 au titre de l’alternance.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags calendrier, gp d'allemagne, hockenheim, nurburgring