GP de Russie : la concrétisation d'un rêve pour Ecclestone

Le Grand Prix de Russie a toujours fait partie des chantiers favoris de Bernie Ecclestone, à l'instar de la course du New Jersey qui ne se matérialise toujours pas

Le Grand Prix de Russie a toujours fait partie des chantiers favoris de Bernie Ecclestone, à l'instar de la course du New Jersey qui ne se matérialise toujours pas.

Comme il l'explique à Martin Brundle, Ecclestone a longtemps tenté d'implanter la Formule 1 dans les mégalopoles russes avant que l'opportunité de construire un circuit autour d'un site olympique ne se présente.

"Cela fait déjà un bon moment que nous essayions de faire venir la F1 ici !" rappelle le Britannique. "Parfois, il arrive des imprévus. J'essayais depuis les années 1970 et je n'avais jamais entendu parler de Sotchi. Je ne savais pas où c'était. Nous avons essayé les endroits évidents : Moscou, Saint-Pétersbourg. Mais je suis très satisfait de ce qui a été réalisé ici : ils ont fait exactement ce que nous avons demandé".

Ecclestone affirme ne jamais avoir été inquiet quant à l'avenir du Grand Prix, en parallèle de troubles politiques en Ukraine. Il déclare aussi son enthousiasme à l'abord du Grand Prix d'Europe qui fera son retour en 2016, sur le tout nouveau circuit de Baku, en Azerbaïdjan : "C'est une vraie course urbaine".

Cependant, la baisse du nombre de courses disputées dans le coeur historique de la Formule 1, c'est-à-dire en Europe, est vivement critiquée par les observateurs et par les fans. Bernie ne s'en sent toutefois pas responsable.

"Nous devons conserver certains des Grands Prix anciens, traditionnels. Le problème, c'est que ces Grands Prix veulent opérer d'une façon ancienne et traditionnelle. Ils doivent s'intégrer au monde moderne et commencer à faire un peu plus de promotion et à être un peu plus commerciaux", conclut celui qui fut jadis directeur de l'écurie Brabham.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Martin Brundle , Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités