Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP des USA - Hamilton vise son cinquième succès consécutif

Demeurant sur quatre succès consécutifs, Lewis Hamilton est clairement l'homme en forme du moment et a pu de nouveau compter sur un cycle de fiabilité de sa Mercedes W05 pour faire ce qu'il avait besoin de faire : reprendre son rival et équipier au championnat du monde, et inverser la vapeur de la pression en se donnant de l'air au classement du Championnat du Monde des Pilotes

Demeurant sur quatre succès consécutifs, Lewis Hamilton est clairement l'homme en forme du moment et a pu de nouveau compter sur un cycle de fiabilité de sa Mercedes W05 pour faire ce qu'il avait besoin de faire : reprendre son rival et équipier au championnat du monde, et inverser la vapeur de la pression en se donnant de l'air au classement du Championnat du Monde des Pilotes.

Désormais avec 17 points d'avance sur Rosberg, Hamilton ne peut évidemment se permettre d'abandonner en course s'il veut coiffer la couronne. Mais plus de sérénité peut être trouvée, même en cas de scénario catastrophe : un abandon contre une victoire de son équipier le verrait quitter Austin avec seulement 8 points de retard. La pression est donc maintenant sur les épaules de Rosberg, et Hamilton n'a ni plus ni moins que pour but de monter sur la plus haute marche du podium aux USA, une course qu'il s'est déjà octroyée en 2012.

"Nous avons encore trois courses pour décider du Championnat des Pilotes. Cela commence par Austin, qui est l'un des meilleurs weekends de l'année. Beaucoup de monde du côté Américain de ma famille vient sur la course, et j'ai remporté le tout premier Grand Prix de Formule 1 sur le circuit, en 2012; c'est donc spécial pour moi", se réjouit Hamilton.

Le N°44 se rend aux USA avec sa compagne dès qu'il en a l'occasion et y a de nombreuses relations. Hamilton passe notamment de longues vacances chaque année sur le territoire à la bannière étoilée et aime s'entrainer dans les grands espaces, tout en côtoyant de nombreux amis évoluant souvent dans le monde de la musique.

"J'aime vraiment venir ici et suis impatient en vue d'une nouvelle super course. Espérons qu'elle se terminera avec un autre chapeau Stetson sur la première marche du podium"!

Le team arrive en tous les cas serein, après avoir sécurisé la victoire au Championnat du Monde des Constructeurs dès la manche de Sotchi, il y a un peu plus de deux semaines.

"Franchir la ligne à Sotchi fut vraiment un superbe moment. Remporter le tout premier GP de Russie et aider mon équipe à remporter le premier Championnat du Monde des Constructeurs de Mercedes-Benz avec un doublé… Cela n'aurait pas pu mieux se passer. Lorsque je me suis rendu aux usines de Brackley et Brixworth la semaine suivante, l'atmosphère était juste géniale. Tout le monde a travaillé si dur pour collecter ce titre; ils méritent tous de savourer le moment".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren dans une bonne dynamique avant les Etats-Unis
Article suivant Austin, le dixième circuit de F1 américain

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse