GP de France : un geste financier pour les spectateurs mécontents

partages
commentaires
GP de France : un geste financier pour les spectateurs mécontents
Par : Benjamin Vinel
19 nov. 2018 à 09:40

L'organisation du Grand Prix de France a fait une offre promotionnelle aux spectateurs mécontents de l'édition 2018, en raison des nombreux problèmes logistiques alors rencontrés.

Pour le retour du Grand Prix de France sur le Circuit Paul Ricard, de nombreux spectateurs avaient vu leur week-end gâché par des embouteillages monumentaux aux abords du circuit et par une gestion quelque peu aléatoire des parkings, entre autres. Le vendredi notamment, les tribunes étaient quasiment vides pour les Essais Libres 1, et certains n'étaient pas encore arrivés quand les EL2 se sont achevés. Ces soucis se sont confirmés dans une moindre mesure lors du reste du week-end. 

Lire aussi:

Les quotidiens du Groupe Nice-Matin rapportent que les organisateurs de la course ont fait un geste commercial envers les "mécontents qui se sont manifestés". Il s'agit ainsi d'une "réduction de 20 euros ou 45 euros pour, respectivement, l'achat d'un pass à la journée ou d'un pass trois jours".

Des tribunes vides avant les EL1 à cause de bouchons sur les routes
Des bouchons aux abords du circuit

Cette offre n'a toutefois pas été communiquée à l'ensemble des spectateurs, ni même à tous ceux présents le vendredi, seule journée pour laquelle des insuffisances ont été reconnues par les organisateurs. Une hypothèse plausible est que l'offre concerne uniquement ceux qui ont exprimé leur désapprobation, mais à l'heure où nous publions ces lignes, l'organisation n'a pas encore donné suite à notre requête de détails supplémentaires à ce sujet. 

Lire aussi:

Au soir de la course en juin dernier, Christian Estrosi, directeur du GIP Grand Prix de France, se félicitait d'un "vrai succès" et déclarait son intention de "monter la jauge" du nombre de spectateurs pour 2019. Sera-ce le cas, nous ne le savons pas encore, mais la billetterie ouvre officiellement le 20 novembre pour les pass 3 jours de l'édition 2019, qui aura lieu le 23 juin. L'organisation annonce mystérieusement "une offre spéciale sur les 15'000 premiers billets"

 
Article suivant
Vidéo - La vie d'un museau de F1 entre deux GP

Article précédent

Vidéo - La vie d'un museau de F1 entre deux GP

Article suivant

Ricciardo a pris des "uppercuts" en 2018

Ricciardo a pris des "uppercuts" en 2018
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Benjamin Vinel