Le GP de Malaisie 2001 disponible en intégralité

Après le vote des internautes, le Grand Prix de Malaisie 2001 de Formule 1 a été publié et est désormais disponible gratuitement et en intégralité sur le site et le compte Youtube officiels de la discipline reine.

Pour célébrer dignement les adieux au Grand Prix qui se court depuis 1999 sur le circuit de Sepang, dont il s'agit cette saison de la dernière apparition au calendrier, la Formule 1 a décidé de proposer un vote pour diffuser une course gratuitement et en intégralité.

Ainsi, les internautes avaient le choix entre les éditions 2001, 2003 et 2012 de la course malaisienne, au cours d'un vote qui se déroulait sur le site officiel de la discipline mais aussi sur son compte Twitter.

Les résultats ont désigné le Grand Prix de Malaisie 2001 comme le grand gagnant (avec 42,5% des votes, contre 34,9% pour 2012 et 22,6% pour 2003), ce dernier étant donc désormais disponible en intégralité sur le site Internet de la F1 mais aussi sur sur Youtube, et ce pour une durée de 19 jours à compter de ce mardi 26 septembre. Les commentaires sont en anglais, assurés par le duo d'ITV à l'époque, Murray Walker et Martin Brundle.

C'est une grande première de la part de la Formule 1 de proposer une course en intégralité, sous l'impulsion de Liberty Media. La question de l'ouverture des archives conséquentes du championnat est sur la table depuis plusieurs années et c'était pour le moment limitée à de courtes vidéos qui se sont multipliées ces dernières années, à mesure que la F1 entrait de plain-pied dans l'ère des réseaux sociaux. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités
Tags liberty media