Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le GP du Mexique a manqué une date butoir pour 2020

Les organisateurs du Grand Prix du Mexique ont déclaré qu'ils avaient manqué une date butoir pour l'inclusion dans le calendrier 2020 provisoire de la Formule 1, mais insistent pour dire qu'ils travaillent pour assurer l'avenir de la course.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB14 devant Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09 EQ Power+ et Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14 au départ

Photo de: Manuel Goria / Motorsport Images

Alors qu'il s'agit depuis son retour d'une destination à la fois prisée mais aussi très populaire du calendrier de la Formule 1, le futur de la course de Mexico est en doute depuis la perte d'un important soutien financier du gouvernement.

Le Grand Prix, qui a vu les sacres de Lewis Hamilton en 2017 et 2018, a même perdu son droit à l'occupation d'une date au calendrier 2020. C'est en effet ce qui a été révélé cette nuit, via un communiqué publié par les organisateurs de l'événement pour évoquer la situation actuelle.

Lire aussi :

"Après l'expiration de la date butoir pour conserver la date que nous utilisions pour le Grand Prix du Mexique de Formule 1, nous tenons à annoncer que les promoteurs de l'événement ont perdu leurs droits préférentiels au maintien de cette date dans le calendrier 2020. Néanmoins, les négociations avec la F1 et les autorités de notre pays sont toujours sur la bonne voie pour trouver une alternative afin de faire rester la compétition au Mexique. Quand nous aurons des nouvelles concernant les négociations que nous menons avec les autorités, nous les rendrons publiques, seulement par le biais des canaux officiels et des porte-paroles."

Le Mexique n'est pas le seul pays dont l'avenir à court terme est en doute puisque les contrats des Grand Prix d'Espagne, de Grande-Bretagne, d'Allemagne et d'Italie expirent à la fin de cette année. Une source a d'ailleurs indiqué que la F1 et la FIA allaient discuter du calendrier 2020 lors du prochain Conseil Mondial du Sport Automobile, c'est-à-dire bien plus tôt que d'habitude.

Il n'est malgré tout pas impossible que des versions provisoires du calendrier 2020 comprennent l'ensemble des cinq épreuves dont le futur est incertain, avec une mention spéciale pour indiquer qu'elles sont sujettes à confirmation. Une chose est sûre en tout cas : le Vietnam fera son apparition au calendrier de la Formule 1 l'année prochaine.

Avec Adam Cooper 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les pertes de la FOM plus importantes en 2018
Article suivant Haas était "un peu trop nerveux" au début des essais

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse