Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le GP du Mexique se désolidarise des critiques de la FOPA

Les promoteurs de la manche mexicaine du Championnat du monde de Formule 1 se disent clairement "en désaccord" avec le communiqué commun qui a été émis pour critiquer la stratégie de Liberty Media.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB14 devant Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09 EQ Power+ et Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14 au départ

Photo de: Manuel Goria / Motorsport Images

Les promoteurs du Grand Prix du Mexique ont pris leur distance avec le point de vue de la FOPA, l'Association des promoteurs de la F1. Apportant leur soutien à Liberty Media, ils se désolidarisent du communiqué commun publié en début de semaine, qui émettait de vives critiques à l'encontre des propriétaires de la catégorie reine.

Le communiqué disait impliquer 16 des 21 promoteurs de l'actuel calendrier, et avait été rédigé à l'issue d'une réunion organisée lundi. Celle-ci précédait une autre rencontre, prévue mardi à Londres avec Liberty Media. La communication de la FOPA ne fait visiblement pas l'unanimité en son sein, puisque le Grand Prix du Mexique a rectifié sa propre position dans cette affaire, précisant n'avoir pas participé à la réunion de lundi.

Lire aussi :

"Suite au communiqué publié par la FOPA, les promoteurs du Grand Prix de Mexico veulent exprimer leur sympathie à l'égard de ceux des autres pays, comprenant que chaque pays et chaque course sont différents", font-ils savoir. "De plus, ils se félicitent de la collaboration continue et des bonnes relations avec les autres promoteurs. Cependant, ils n'ont pas participé à cette réunion et apprécient le travail que réalisent les propriétaires de la F1 pour comprendre les requêtes et les inquiétudes des promoteurs, tout comme celles du public."

"Les promoteurs du Grand Prix du Mexique reconnaissent que la nouvelle direction de la F1 a été à l'écoute, et sensible à leurs préoccupations, les deux parties travaillant en étroite collaboration. Par conséquent, ils sont en désaccord avec ce qui a été publié en leur nom par la FOPA. Les promoteurs mexicains et la F1 poursuivent en privé les négociations concernant le renouvellement du contrat pour le Grand Prix."

Le Mexique fait partie des cinq pays dont le contrat avec la F1 prend fin à l'issue de la saison, aux côtés de la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bottas a impressionné M-Sport pour son premier rallye
Article suivant Ce que Ferrari doit faire pour battre Mercedes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse