Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La F1 envisage un GP à "New York, Los Angeles, Miami ou Las Vegas"

L’entreprise américaine Liberty Media, qui a pris le contrôle de la Formule 1 officiellement ce lundi, a réaffirmé dans la foulée sa volonté d’organiser un second Grand Prix aux États-Unis, dans une grande ville.

Miami Beach

Photo de: Eric Gilbert

Les pilotes de la Nextel Cup Series, menés par Jimmie Johnson, Champion 2007, à Times Square, New York
Le centre-ville de Miami
Sean Bratches, manager, opérations commerciales ; Chase Carey, président et directeur général de la Formule 1 ; Ross Brawn, manager, sports mécaniques
New York de nuit
Ambiance du quartier de San Pedro à Los Angeles
Miami Beach

La question du développement de la F1 au pays de l’Oncle Sam est forcément liée – que cela soit intentionnel ou non – à la nationalité de la firme qui détient désormais la discipline reine.

Même si Chase Carey explique que ce n’est pas une condition de départ, la marge de progression en Amérique du Nord est grande et avoir un second Grand Prix serait forcément une façon de saisir cette opportunité.

"Nous souhaiterions [avoir une seconde course aux États-Unis]", a-t-il expliqué à CNBC. "Les États-Unis sont clairement une opportunité pour nous. Nous n’avons pas acquis le business dépendamment du succès aux États-Unis, mais il y a de vrais avantages pour nous sur le marché US."

"Nous aimerions ajouter une course dans une ville-destination – New York, Los Angeles, Miami ou Las Vegas –, un endroit où les gens viendraient pour un événement d’une semaine qui aurait de multiples dimensions, avec la course au centre."

Un autre aspect du cahier des charges de Liberty semble être la question de la promotion et de l’événementiel autour des Grands Prix. "Je pense qu’il y a une opportunité du coté des événements. Rendre nos événements plus grands, plus vastes, meilleurs – je parlais d’avoir 21 courses, nous devrions avoir 21 Super Bowls."

"Nous avons seulement une course dans chaque pays et nous devrions en faire des spectacles somptueux, avec du divertissement et de la musique, des événements qui s’emparent de la ville entière, pas seulement des événements sur le circuit. C’est une opportunité pour nous de faire progresser petit à petit cette dimension du business."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Officiel - Renault Sport F1 et BP/Castrol s'associent
Article suivant Wolff - La F1 ne doit pas tester tout et n'importe quoi

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse