Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GPDA - Ecclestone aux pilotes : "Vous avez raison"

Grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone s'est déclaré en accord avec les pilotes quant aux défauts de la structure de gouvernance de la discipline et accepte que l'heure du changement soit arrivée.

Bernie Ecclestone, et Sebastian Vettel, Scuderia Ferrari

Bernie Ecclestone, et Sebastian Vettel, Scuderia Ferrari

XPB Images

Maurizio Arrivabene, Team Principal Ferrari avec Bernie Ecclestone, et Sebastian Vettel, Ferrari sur la grille
Sebastian Vettel, Ferrari avec Bernie Ecclestone, sur la grille
Bernie Ecclestone
La photo de famille des pilotes du début de saison
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team W07 au départ de la course
La photo de famille de début de saison des pilotes

L'Associations des Pilotes de Grand Prix (GPDA) a publié une lettre ouverte ce mercredi demandant que la F1 soit réformée en raison d'un processus de gouvernance "mal structuré" et "obsolète".

Bien qu'Ecclestone soit à l'origine de plusieurs des instances dirigeantes actuelles, telles que le Groupe Stratégique, il reconnaît leur impact négatif sur la F1. Dans une lettre qu'il a écrite au GPDA et qui a fuité sur les réseaux sociaux, le Britannique a déclaré que CVC, propriétaire de la F1, et toutes les parties prenantes devaient désormais réfléchir à un remaniement.

"Il n'est pas toujours facile d'être d'accord avec vous, mais vous avez raison quand vous dites que le processus de prise de décision de la F1 est obsolète et mal structuré", déclare Ecclestone dans cette lettre. "Comme vous l'avez dit, nous devons exhorter les propriétaires et toutes les parties prenantes de la Formule 1 à réfléchir à la restructuration de sa propre gouvernance."

Les meilleures intentions, vraiment ?

Avec son humour habituel, Ecclestone a également estimé que les pilotes se trompaient en disant que ceux qui travaillent en F1 le font toujours avec les meilleures intentions pour la F1.

"Je suis en Formule 1 depuis près de 50 ans dans un rôle actif et 18 ans de plus via une implication d'un autre ordre. Vous dites que tout le monde agit avec les toutes meilleures intentions. Je me demande si c'est une faute d'impression. Sinon, ce qui devrait être écrit, c'est 'avec les meilleures intentions pour soi-même'."

La lettre complète d'Ecclestone

Messieurs,

Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne description. Il n'est pas toujours facile d'être d'accord avec vous, mais vous avez raison quand vous dites que le processus de prise de décision de la F1 est obsolète et mal structuré.

Comme vous l'avez dit, nous devons exhorter les propriétaires et toutes les parties prenantes de la Formule 1 à réfléchir à la restructuration de sa propre gouvernance.

Il est facile d'analyser ce qui ne va pas, donc pourquoi ne pas réfléchir et revenir là-dessus. Mieux vaut au moins réfléchir avant de regretter.

Je suis en Formule 1 depuis près de 50 ans dans un rôle actif et 18 ans de plus via une implication d'un autre ordre. Vous dites que tout le monde agit avec les toutes meilleures intentions. Je me demande si c'est une faute d'impression. Sinon, ce qui devrait être écrit, c'est "avec les meilleures intentions pour eux-mêmes".

Amitiés,

Bernie

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Symonds juge l'approche de Haas négative pour la F1
Article suivant Ecclestone soutient le projet de qualifications retouchées

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse