Le Grand Prix de Chine assure son avenir

Selon les informations de Motorsport.com, le Grand Prix de Chine va renouveler son contrat avec la Formule 1 jusqu’en 2020.

Sur le calendrier provisoire de la discipline reine publié il y a plusieurs mois, le Grand Prix de Chine figurait avec un astérisque, signifiant que des négociations contractuelles étaient encore en cours en vue de son inscription définitive. C’était également le cas pour la course de Singapour qui a récemment été confirmée jusqu’en 2021.

Des sources ont révélé à Motorsport.com que les dirigeants de la F1 ont finalisé les détails d’un nouveau contrat de trois ans avec le promoteur de la manche chinoise du Championnat du monde après des rencontres "positives" depuis avril. La Chine accueille un Grand Prix de Formule 1 depuis 2004, sur le Shanghai International Circuit.

Toutefois, la première version du calendrier présentée laissait entrevoir une date du 8 avril pour la course, mais finalement, elle devrait, sous réserve d’approbation, être organisée le week-end du 15 avril, dans la cadre d’un échange de dates avec le Grand Prix de Bahreïn.

Avec Frankie Mao

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités
Tags calendrier, shanghai