Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le Grand Prix d'Espagne de F1 aura bien lieu en 2020

Le Grand Prix d'Espagne de Formule 1 sera bien organisé en 2020, et ce pour la 30e année consécutive, sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.

Valtteri Bottas, Mercedes AMG W10

Valtteri Bottas, Mercedes AMG W10

Steve Etherington / Motorsport Images

Alors qu'il semblait devoir être abandonné, notamment pour faire de la place aux nouveaux arrivants, la cote du GP d'Espagne est remontée en flèche ces dernières semaines. Les organisateurs ont en effet inversé la tendance en réglant les problèmes financiers qui menaçaient la prolongation du contrat avec la discipline reine, avant que le gouvernement de Catalogne de son côté dévoile l'existence d'un accord.

Ce mardi, un communiqué publié par la F1 a annoncé officiellement que le paddock se rendrait bien sur la péninsule ibérique, au Circuit de Barcelona-Catalunya où il se réunit sans discontinuer depuis 1991. Il s'agit selon toute vraisemblance d'un accord portant sur une année. "La décision de continuer à organiser une manche du pinacle du sport automobile en Espagne, un pays avec une grande tradition de course automobile qui remonte au début du siècle dernier, fait partie de notre stratégie visant à maintenir les racines européennes de la Formule 1, tout en étendant actuellement le championnat à de nouveaux territoires", a déclaré Chase Carey, PDG de la F1. 

Lire aussi :

"La volonté du promoteur de participer à la Formule 1 jusqu'en 2020 est la preuve de la capacité de la discipline à agir comme catalyseur pour que les régions organisent des événements de classe mondiale qui ont un impact positif sur l'économie locale. Dans les mois à venir, nous poursuivrons nos discussions pour voir si nous pouvons étendre cette relation avantageuse."

Cette nouvelle confirme ainsi les informations disséminées depuis quelques mois et laissent à penser que le calendrier 2020 devrait compter 22 dates au lieu des 21 prévues initialement. Les arrivées des Pays-Bas et du Vietnam ne sont a priori "compensées" que par la fin du bail de l'Allemagne, qui va perdre le soutien de Mercedes.

Toutefois, il reste à régler le cas de l'Italie qui ne dispose pas formellement d'un contrat au-delà de 2019. Les responsable de l'épreuve sont confiants concernant la poursuite de la collaboration entre Monza et la F1 mais en ont appelé au gouvernement pour aider à assurer la place du circuit au calendrier, notamment en vue du centenaire de l'autodrome en 2022.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hülkenberg s'amuse de la rumeur envoyant Ocon chez Renault
Article suivant Renault a sous-estimé le budget nécessaire à son retour en F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse