Le Grand Prix d'Espagne aura lieu à huis clos

Sans surprise, c'est en l'absence de spectateurs que se déroulera le Grand Prix d'Espagne en mai prochain.

Le Grand Prix d'Espagne aura lieu à huis clos

Tout comme les Grands Prix d'Émilie-Romagne avant lui et d'Azerbaïdjan après, le Grand Prix d'Espagne 2021 de Formule 1 va avoir lieu à huis clos. Les organisateurs de la course ont longtemps espéré accueillir des spectateurs, mais la situation sanitaire liée à la pandémie de COVID-19 rend cette éventualité intenable.

Des restrictions de circulation restent effectivement en vigueur en Catalogne, région dont les frontières sont fermées, jusqu'au 26 avril, sans garantie que ces restrictions soient levées ou allégées d'ici le week-end des 8 et 9 mai. Les organisateurs viennent donc de notifier la Formule 1 que l'épreuve aurait lieu à huis clos. Toutes les personnes en possession d'un billet seront remboursées.

Quelques milliers de spectateurs ont pu assister le mois dernier au Grand Prix de Bahreïn, première manche du calendrier 2021, mais il fallait être vacciné contre le COVID-19 ou avoir déjà contracté le virus. La vente de billets est ouverte pour le Portugal, une semaine avant Barcelone ; le pays lusitanien, qui avait vu sa situation s'aggraver après la venue de la F1 à l'automne dernier, est désormais en bien meilleure posture après avoir été submergé par l'épidémie en janvier et en février.

Les organisateurs du Grand Prix de Monaco s'apprêtent également à accueillir les fans, tandis que le sort de la course montréalaise, prévue à la mi-juin, demeure très incertain.

Lire aussi :

partages
commentaires
Alpine a été freiné par des problèmes de soufflerie cet hiver
Article précédent

Alpine a été freiné par des problèmes de soufflerie cet hiver

Article suivant

Tsunoda "vraiment désolé" après "une erreur stupide"

Tsunoda "vraiment désolé" après "une erreur stupide"
Charger les commentaires