Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Officiel - Le GP de Miami n'aura pas lieu en 2019

C'est Sean Bratches, le directeur commercial de la F1, qui a confirmé la nouvelle, et avoue travailler à son organisation pour 2020.

Vue aérienne de la piste et de Miami

Vue aérienne de la piste et de Miami

Michael L. Levitt LAT Photo USA

Comme on pouvait s'y attendre avec le report de la décision émanant de la ville de Miami, le Grand Prix en Floride ne verra pas le jour en 2019. En effet, la réunion prévue initialement cette semaine pour décider de l'organisation de la course de Formule 1 par la ville avait été reportée à septembre, réduisant grandement les délais pour une décision, avec l'espoir initial de disputer la course en octobre 2019.

Lire aussi :

C'est à l'occasion de l'annonce de ce report qu'un nouveau tracé possible avait été présenté mais Sean Bratches, le directeur commercial de la discipline, a reconnu auprès du site officiel de la F1 qu'il serait impossible d'organiser la course en Floride en octobre 2019, alors qu'aucune décision ne serait prise avant septembre.

"Dans les derniers mois, nous avons travaillé aux côtés de notre promoteur Stephen Ross de RSE Ventures, de la ville de Miami et du Miami-Dade County, afin de réaliser notre ambition d'amener un Grand Prix de Formule 1 à Miami, et nous avons fait des progrès significatifs : cependant, ce sont des négociations compliquées", a reconnu Bratches.

"Bien que nous aurions préféré courir à Miami en 2019, il y a toujours eu une date au-delà de laquelle offrir la meilleure expérience de course à nos fans, à nos pilotes et à nos équipes ne serait plus possible dans le temps imparti. Nous avons désormais atteint cette date, au moins pour une course à Miami en 2019. Cependant, nous avons une vision à long terme et ainsi, nous avons décidé, en consultation avec les autorités de Miami, de repousser la signature à plus tard dans l'été, avec l'objectif de courir notre premier Grand Prix de Formule 1 de Miami lors de la saison 2020."

Sean Bratches explique ensuite qu'il était question de 2019 avant que la décision venant de la ville soit repoussée, mais aussi que les difficultés à trouver un tracé adéquat n'aident pas à accélérer le processus : "Nous avons toujours dit que nous ne voudrions pas faire de compromis afin d'offrir la meilleure course possible, pour les gens de Miami, pour nos fans et pour les 1,8 milliard de personnes qui regardent la F1 chaque année, et si cela signifie d'attendre jusqu'à 2020, c'est bien plus préférable que de signer avec un circuit sous-optimal, simplement pour avoir une signature."

Enfin, il confirme qu'il n'y a aucun problème dans les négociations entre la Formule 1 et la ville de Miami, puisque les deux parties sont favorables à la tenue la plus rapide possible de cette deuxième course américaine, qui devrait donc arriver au calendrier dans deux ans.

"Nous avons vécu une belle collaboration et coopération à chaque étape de ce processus avec la ville de Miami, le Miami-Dade County, le Port de Miami, Bayfront Parks Management, ainsi que les habitants et les commerces de la ville. En résultat de ces discussions, nous avons écouté tout le monde et adapté nos plans, y compris des éléments du tracé de la piste. Nous souhaitons toujours étendre nos activités aux Etats-Unis et en particulier à Miami, et nous amènerons notre fantastique sport dans cette ville iconique en octobre avec le Formula 1 Fan Festival, où nous avons hâte d'impliquer et passionner nos fans."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rosberg : Vettel a tout gâché en attaquant trop
Article suivant Pourquoi le cas Hamilton n'avait pas vraiment de précédent

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse