Grand Prix nocturne : r?actions de pilotes

Il y a quelques semaines, le grand argentier de la Formule 1 a soulevé l'idée d'organiser des Grands Prix de nuit, avec une lumière artificielle

Il y a quelques semaines, le grand argentier de la Formule 1 a soulevé l'idée d'organiser des Grands Prix de nuit, avec une lumière artificielle.

Mark Webber, président du GPDA, trouve que la suggestion de Bernie Ecclestone est un aspect positif pour la F1 mais avant de mettre ce système en place, il souhaite réaliser quelques essais.

"C'est une brillante idée. Je pense que nous pourrions courir de nuit, ce serait une superbe sensation. Cette idée est génial pour le sport."

"Il faudrait trouver un juste milieu entre le noir complet et un éclairage trop puissant, il ne faut que l'on se croit en plein jour." ajoute le pilote de Red Bull Racing.

"Il est nécessaire de faire des tests auparavant. Même si nous, les pilotes, ne sommes pas les seuls paramètres à prendre en compte, nous devons évaluer ce qui raisonnable et ce qui ne l'est pas. Nous faisons partie du spectacle et nous voulons faire notre travail du mieux que nous pouvons."

Rubens Barrichello est également favorable à l'idée de faire des courses en nocturne.

"Ce serait génial. Je n'ai aucune idée de ce que ça donnerait une fois dans le cockpit, à 300 km/h la nuit, je ne sais pas de quelle luminosité on bénéficierait."

"En kart c'est très bien mais au volant d'une F1 je ne sais pas précisément. Ce serait excellent pour le public et si la sécurité dans la voiture n'est pas modifiée, alors ce serait parfait." s'enthousiasme le brésilien.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Mark Webber , Bernie Ecclestone
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités