Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Le Grand Prix de Russie espère 30'000 spectateurs

Les promoteurs du Grand Prix de Russie espèrent remplir les tribunes à 50% pour la course de septembre à Sotchi, ce qui représenterait 30'000 spectateurs environ.

Sebastian Vettel, Ferrari SF90

Sebastian Vettel, Ferrari SF90

Simon Galloway / Motorsport Images

Tous les Grands Prix de la saison 2020 ont eu lieu à huis clos jusqu'à présent, avec un personnel réduit sur place, afin de combattre la pandémie de COVID-19. La Formule 1 étudie actuellement des solutions pour permettre à un petit nombre de fans de faire leur retour sur les circuits, potentiellement dès le Grand Prix de Toscane au Mugello début septembre.

Lire aussi :

Le Grand Prix de Russie est toutefois la première course à vendre des billets, l'épreuve étant prévue le 27 septembre. Les promoteurs comptent remplir les tribunes à 50%, pour un total d'environ 30'000 spectateurs sur place.

"Pendant trois mois, nous n'avons vendu aucun billet", déclare à Motorsport.com Alexey Titov, directeur exécutif de Rogonski, promoteur du Grand Prix de Russie. "Maintenant, la billetterie reprend lentement, en prenant en compte l'annonce du gouvernement selon laquelle la course aura lieu et notre annonce récente du programme de divertissements."

"Il est probablement prématuré de parler du nombre actuel de tickets vendus. Mais nous en savons désormais davantage sur les restrictions générales liées à la situation du coronavirus. Actuellement, nous discutons du chiffre de 50% de la capacité totale du Parc olympique – celle-ci correspondant à nos tribunes et au Parc olympique dans son ensemble. Cela signifie que le nombre maximal de fans se situera entre 30'000 et 32'000."

La Formule 1 a mis en œuvre un protocole strict lors des Grands Prix qui ont eu lieu jusqu'à présent afin d'empêcher la propagation du coronavirus. Des milliers de dépistages ont eu lieu, dont trois sont revenus positifs, l'un d'eux concernant Sergio Pérez. Les équipes doivent rester dans leurs propres "bulles" sans interagir avec les autres écuries, tandis que les journalistes n'ont pas accès au paddock.

Lire aussi :

Bien que la présence de fans soit prévue à Sotchi, Titov indique que ces règles strictes resteront en vigueur dans le paddock et que les spectateurs seront privés de certains événements. "Cette année, le Grand Prix sera vraiment inhabituel", confirme-t-il. "Certes, il y aura des spectateurs, mais pas de visite des stands ni de séance d'autographes. Nous allons annoncer dans un avenir proche comment nous allons remplacer cette partie du programme de divertissement."

"Nous avons plusieurs idées, dont nous sommes en train de finaliser les détails avec la Formule 1, mais bien sûr, il y aura autre chose à la place. Il n'y aura pas les opportunités habituelles pour les médias dans le paddock, car le paddock restera fermé. Le protocole de la FIA sur le coronavirus s'appliquera également ici. De ce point de vue, la course en Russie ne sera pas différente des autres. La seule différence, c'est que les fans peuvent venir dans les tribunes et encourager leurs pilotes favoris."

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Un bonus pour les équipes qui signent rapidement les Accords Concorde
Article suivant Officiel - Sergio Pérez fait son retour en Grand Prix

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse