Grip, équilibre et freins sur la liste des maux de Grosjean

Romain Grosjean est loin de se réjouir après sa première journée d'essais libres à Sotchi, où le comportement de sa monoplace lui a posé problème.

Grip, équilibre et freins sur la liste des maux de Grosjean
Romain Grosjean, Haas F1 Team, lors de la conférence de presse
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-17, Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-17 avec des stickers #BillyWhizz
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-17, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17

Les sentiments sont très contraires de part et d'autre du garage Haas F1 au soir de la première journée d'essais à Sotchi. Car si Romain Grosjean a vécu deux séances compliquées, ce n'est pas le cas de Kevin Magnussen, qui s'est hissé dans le top 10 au terme des EL2. 

Pour Romain Grosjean, rien n'a fonctionné comme prévu, à l'image du tête-à-queue dont il a été victime lors de la deuxième séance, certes sans conséquence. Alors que l'écurie américaine utilise les freins Carbone Industrie au lieu des Brembo, le Français n'en a visiblement pas terminé avec ses soucis de ce côté, au volant d'une monoplace qui ne lui convenait pas ce vendredi.

"Nous avions très peu d'adhérence. Nous avons vraiment du mal avec l'équilibre. Nous avons eu des problèmes aussi, avec les freins sur les longs relais. Nous devons regarder ce que nous pouvons mieux faire avec", énumère Grosjean. "De manière générale, c'était un vendredi très difficile. La voiture n'était pas performante, avec une très faible adhérence quand il y avait peu comme beaucoup de carburant. J'espère que nous pourrons trouver de la performance et nous rapprocher de là où se trouve Kevin et revenir dans le top 10 demain."

Des détails pour Magnussen

Un constat qui tranche considérablement avec celui de son coéquipier danois, puisque Kevin Magnussen, s'il rapporte lui aussi des petits problèmes d'équilibre, se satisfait largement de sa première journée, qu'il estime finalement prometteuse.

"Je suis plutôt heureux", résume l'ancien pilote Renault. "Nous avons passé une journée sans le moindre problème sur la voiture. Nous avons fait tout le programme, donc c'est très satisfaisant. Le premier feeling avec la voiture est bon. Nous devons analyser quelques problèmes d'équilibre, des choses normales comme ça, mais la base est plutôt bonne."

"L'adhérence de la piste évolue à chaque séance, mais l'équilibre dans la voiture est similaire, c'est bon signe. Nous allons continuer à travailler et à régler les petits problèmes d'équilibre que nous avons. Comme je l'ai dit, la base de la voiture est bonne, ce sont juste des détails sur lesquels nous devons travailler."

partages
commentaires
Massa : Williams a besoin que Stroll marque des points
Article précédent

Massa : Williams a besoin que Stroll marque des points

Article suivant

Stroll : "Ce n'est pas mon circuit favori"

Stroll : "Ce n'est pas mon circuit favori"
Charger les commentaires