Grosjean - 5e du championnat est un objectif réaliste pour Lotus

Actuellement sixième du championnat constructeurs alors que se profile la mi-saison, Lotus pointe à 10 longueurs de Force India. Si le fossé est susceptible de se creuser davantage entre les deux équipes, Romain Grosjean ne baisse pas les bras et croit encore qu’il est possible d’accrocher le Top 5 à la fin de la saison. 

Le pilote franco-suisse le reconnait, le développement de l’E23 n’est pas à la hauteur des attentes, sans doute notamment en raison des moyens limités du team d’Enstone. Mais la volonté et la capacité de réussir à relever un tel défi sont encore bien présentes. 

Développement en berne

"Nous n’avons pas oublié comment être performants! Nous avons encore des personnes fortes dans l’équipe, l’ADN est toujours là", insiste Grosjean sur le site officiel de la Formule 1. "Malheureusement nous n’avons pas pu faire évoluer la voiture autant que nous l'aurions voulu. Nous avons très bien commencé l’année en allant en Q3 à chaque course, mais désormais nous sommes en difficulté car nous n’avons pas réussi à apporter les évolutions que nous voudrions."

Classements : Les championnats pilotes et constructeurs

Il faudra pour cela être en mesure de faire face à une concurrence de milieu de grille qui est très pressante. 

"Force India a fait de bons progrès à Silverstone et Toro Rosso a fait un pas en avant en Autriche, donc cela devient de plus en plus difficile pour nous", reconnait Grosjean. "Je crois que certains des circuits à venir nous conviendront mieux. Je crois que la cinquième place du championnat devrait être réaliste pour nous."

Objectifs personnels

Sur un plan plus personnel, Grosjean occupe le dixième rang du championnat pilotes après être entré à quatre reprises dans les points. Il a d’ailleurs ramené 17 des 29 unités récoltées par Lotus jusqu’à présent. 

"J’étais huitième à un moment de la saison, et ensuite j’ai perdu deux places. Mais je veux les récupérer!", promet-il. "Mais être dixième signifie que vous êtes le dixième meilleur pilote du monde, et ce n’est pas mal car je sais que je tire le maximum de la voiture, également par rapport à mon coéquipier [Pastor Maldonado]."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités
Tags championnat, constructeurs, développement, lotus, objectifs