Grosjean : "A Enstone, j'ai toujours vu la détermination pour réussir"

Éternel optimiste, Romain Grosjean a profité du break estival pour se remettre les idées à l’endroit et aborder du mieux possible la deuxième partie de la saison

Éternel optimiste, Romain Grosjean a profité du break estival pour se remettre les idées à l’endroit et aborder du mieux possible la deuxième partie de la saison. Avec seulement 8 petits points au compteur, et une liste de désillusions bien trop longue depuis le coup d’envoi à Melbourne en mars dernier, le natif de Genève entend repartir du bon pied et tout donner pour améliorer la situation de son team au championnat.

« En dépit des difficultés jusqu’à présent, je suis optimiste pour le reste de la saison à venir », affirme-t-il. « Nous avons vu qu’il y a eu plusieurs problèmes depuis le début de l’année, et même avant, mais comme pour tout dans la vie il faut regarder devant et c’est exactement ce que je fais. »

Grosjean compte notamment sur son expérience acquise et sa maturité pour savoir digérer la déception de la première moitié de la saison et la transformer en énergie positive pour redresser la barre.

« C’est désormais ma troisième saison complète en F1 et même si les déceptions vous affectent toujours, je suis aussi suffisamment mature pour savoir que lorsque les choses sont difficiles vous pouvez apprendre davantage et travailler pour réussir de nouveau. J’espère vraiment que nous allons pouvoir faire ça ensemble pour le reste de l’année, c’est l’objectif. »

Avec des problèmes à la fois sur le plan de la fiabilité et de la performance, Lotus n’a jamais vraiment pu envisager un top 10 à la régulière, si ce n’est en de rares occasions comme à Barcelone. Tous ces problèmes, Grosjean espère qu’ils auront eu le mérite de décupler la motivation de son équipe, sur laquelle il compte énormément. Le Franco-Suisse espère enfin voir les hommes d’Enstone être récompensés pour leur ténacité.

« C’est une année difficile jusqu’à présent mais on doit continuer à regarder devant et espérer que toute cette malchance, les problèmes et les moments difficiles vont payer et que notre détermination rendra les choses meilleures », insiste-t-il.

« Depuis que je suis à Enstone, j’ai toujours vu cette détermination pour réussir et cela nous aidera. Quand vous mélangez ces qualités aux compétences de l’équipe technique, on devrait obtenir quelques récompenses dans les courses restantes. Nous devons construire une certaine dynamique et je vais tout donner pour faire en sorte de marquer plus de points et d’exploiter le meilleure de la E22 pour le reste de la saison. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean
Type d'article Actualités