Grosjean à Spa avec des espoirs de gros points

Brillant 7e sur le Hungaroring avant la trêve estivale, Romain Grosjean espère poursuivre sur sa lancée à Spa, sur un tracé qui devrait permettre à la Lotus E23 de s’exprimer dans de bonnes conditions. 

Le caractère très rapide du Toboggan des Ardennes permet au pilote franco-suisse d’envisager le début de la deuxième partie de saison avec des ambitions mesurées. Alors que Lotus n’a jamais décroché mieux qu’une septième place en course depuis le début de la saison, le tracé belge pourrait offrir une bien meilleure opportunité. 

"Je crois que le circuit pourrait jouer en faveur des forces que nous avons avec la voiture et je suis certainement prêt pour davantage de points", assure Grosjean. "L’équipe et moi nous ferons tout ce que nous pourrons pour que ça fonctionne et pour obtenir le meilleur résultat possible, c’est pour cela que nous sommes là!"

Les clés de la réussite

Mais que faut-il pour que tous les efforts parviennent à payer à Spa-Francorchamps? "Il faut un bon moteur et un bon set-up", répond Grosjean, qui pourra notamment compter sur la puissance du V6 Mercedes-Benz. "Nous pouvons sans aucun doute être performants sur ces deux aspects donc ce sera intéressant de voir comment nous nous en tirons face à nos rivaux." 

L’imprévisible météo de Spa peut également jouer un rôle majeur…

"Il faut aussi une certaine chance parfois, car la météo dans les Ardennes peut représenter un challenge", confirme Grosjean. "C’est presque un cliché de parler de la possibilité de pluie sur une partie du circuit alors que c’est sec à un autre endroit, mais cela peut arriver."

"Si cela se produit pendant les qualifications, c’est un énorme défi de sortir au bon moment pour faire un tour. Si cela se produit pendant la course, le moment de rentrer au stand pour changer les pneus pour la pluie ou pour revenir en slicks a un impact énorme, car à Spa c’est alors un tour long, long, long sur le mauvais revêtement."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Belgique
Circuit Spa-Francorchamps
Pilotes Romain Grosjean
Équipes Lotus F1
Type d'article Preview
Tags ardennes , déclarations, lotus, spa-francorchamps