Grosjean a su prouver qu'il méritait une seconde chance

En 2012, la France comptera au moins deux représentants sur les grilles de départ

En 2012, la France comptera au moins deux représentants sur les grilles de départ. Ce sera une première depuis trois ans.

Surtout, que ce soit Charles Pic chez Marussia ou Romain Grosjean chez Lotus Renault GP, tous deux débuteront dans la peau de titulaires et donc dans la sérénité.

Champion de GP2 Series cette année, Grosjean va devoir saisir une opportunité que peu de pilotes peuvent avoir, puisqu'il s'agira de sa deuxième chance en Formule 1.

Remplaçant de Nelson Piquet Jr en 2009 durant la fin de l'ère Briatore à Enstone, il n'avait pas convaincu. Mais depuis, il a su travailler, accepter de se remettre en question. Durant deux ans, il a joué les "touche-à-tout" en passant notamment par le GT1, l'endurance et les 24 Heures du Mans, puis le GP2. Un parcours atypique salué par Éric Boullier.

"Romain a été avec nous pendant plusieurs mois et il a eu plusieurs objectifs à atteindre sur des plans personnel, professionnel et sportif. Il a dû reprendre pied dans une équipe qu'il a quittée dans des circonstances qui n'étaient pas rassurantes. Il a atteint tous ses objectifs un à un, jusqu'à ce que nous lui donnions l'opportunité de piloter pour nous à l'occasion des essais libres lors des deux dernières courses de la saison. Il a prouvé à l'équipe qu'il avait suffisamment de talent, de vitesse et de maturité pour devenir l'un de nos pilotes pour l'année prochaine," a expliqué le team principal de l'équipe.

Par ailleurs, Boullier a confirmé que la nationalité française de Grosjean, et par là même le soutien important du pétrolier Total, ont joué dans la décision. Mais il refuse de dire qu'il s'agissait là d’un point essentiel et déterminant dans sa titularisation.

"C'était juste un autre point en sa faveur. Pour nos partenaires français comme Total, c'est un cadeau du ciel de pouvoir tirer un avantage de sa présence parmi nos pilotes," a confié Boullier.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nelson Piquet , Romain Grosjean , Charles Pic
Type d'article Actualités