Grosjean aime être proche des murs au Canada

partages
Grosjean aime être proche des murs au Canada
Par : Benjamin Vinel
31 mai 2015 à 12:24

Romain Grosjean, Lotus F1 E23
Romain Grosjean, Lotus F1 E23
Max Verstappen, Scuderia Toro Rosso s'accroche avec Romain Grosjean, Lotus F1 Team
Romain Grosjean, Lotus F1 E23 envoie des étincelles
Romain Grosjean, Lotus F1 Team

Malgré la déception connue à Monaco suite à son accrochage avec Max Verstappen, Romain Grosjean reste satisfait de sa prestation en Principauté. Certes, le pilote franco-suisse en est reparti les mains vides, mais estime que la Lotus E23 a montré ses qualités dans les étroites rues monégasques.

"Bien que nous n'ayons pas fini dans les points, il y a eu des points positifs de Monaco," déclare Grosjean. "Le circuit en lui-même est un bon test du comportement de la voiture dans les virages lents, et la E23 a bien fonctionné."

Le pilote Lotus ne manque pas d'ironiser au sujet de son accrochage avec Verstappen, déclarant que celui-ci a démontré la solidité des suspensions de la E23 !

"Nous avons également été capables d'utiliser une bonne stratégie pour revenir dans le top 10 après la pénalité pour changement de boîte de vitesses qui nous a fait partir du fond de grille," poursuit-il. "Nous avons également montré que la E23 a de très solides suspensions arrière, même attaquée par une autre voiture."

Montréal est mon circuit favori sur Xbox !

Romain Grosjean

Grosjean et Lotus se tournent désormais vers le Grand Prix du Canada, disputé sur un circuit semi-urbain. C'est un tracé qui a réussi au natif de Genève par le passé, puisqu'il y est monté sur le podium en 2012.

"Montréal est à mi-chemin entre un circuit normal et un circuit urbain," commente-t-il. "Les murs sont très proches à certains endroits tandis que d'autres sections sont similaires à un circuit européen. C'est vraiment unique, et nous apportons normalement un package aérodynamique différent pour cette raison, ce qui ajoute une autre inconnue au weekend."

"Le circuit n'est pas utilisé le reste de l'année donc l'adhérence changera beaucoup ; c'est quelque chose à quoi nous devrons nous adapter, et la météo peut également être délicate. Espérons qu'il fera beau, car c'est une course que j'aime vraiment, et c'est mon circuit favori sur XBox. J'aime la sensation d'être proche des murs," conclut le Franco-Suisse.

Prochain article Formule 1
GP de Monaco - La grille de départ

Previous article

GP de Monaco - La grille de départ

Next article

Lotus écarte les rumeurs de vente

Lotus écarte les rumeurs de vente

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP du Canada
Lieu Circuit Gilles-Villeneuve
Pilotes Romain Grosjean Shop Now
Équipes Lotus F1 Shop Now
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Preview