Grosjean confiant malgré des essais libres inquiétants

Les essais libres du vendredi se sont avérés assez inquiétants pour Lotus F1 Team au Grand Prix de Singapour, après les belles performances récentes.

Romain Grosjean et Pastor Maldonado ne se sont pas approchés à moins de 1,9 seconde du meilleur temps dans les deux séances d'hier, et occupaient les seizième et dix-huitième places en Essais Libres 2, ne devançant que les Manor et prenant en sandwich la Williams de Valtteri Bottas.

Grosjean reconnaît les difficultés rencontrées par son équipe et lui pour trouver les bons réglages de la voiture, mais reste confiant quant aux capacités de la Lotus E23 Hybrid sur le tracé de Marina Bay.

"Marina Bay peut être un circuit délicat à maîtriser et aujourd'hui, nous avons eu des difficultés à tirer le rythme de la voiture," admet le pilote franco-suisse. "Nous avons du travail à faire sur les réglages et c'est toujours difficile de faire un tour propre ici avec le trafic."

"Je n'ai pas connu le tour le plus propre qui soit quand nous avons chaussé les pneus supertendres donc nous savons que nous pouvons facilement faire mieux que seizième. Nous avons du travail à faire pour affiner les réglages, mais nous avons une très bonne idée de la direction à prendre. Je suis sûr que nous serons en meilleure position en qualifications," conclut-il.

Certes, les premières lignes pourraient ne pas être à la portée de Lotus, mais Grosjean peut espérer faire mieux que l'an dernier, où il ne s'était qualifié que seizième dans les rues de Singapour.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités
Tags reaction