Grosjean confirme les progrès, Maldonado se fait remarquer

Ce vendredi aura été à deux visages pour Lotus, qui semble globalement sur la bonne voie pour espérer enfin viser quelques points en course

Ce vendredi aura été à deux visages pour Lotus, qui semble globalement sur la bonne voie pour espérer enfin viser quelques points en course. Lors des essais libres de Shanghai, aussi bien Pastor Maldonado que Romain Grosjean ont trouvé de nettes améliorations au volant de la E22.

« Nous sommes plus haut dans les classements que ce que j’attendais et je pense que c’était une bonne journée », commente Grosjean, qui a pris la neuvième place dans la deuxième séance. « La voiture est meilleure, nous avons fait quelques tests que nous voulions faire et nous allons visiblement dans la bonne direction. Bien sûr, ce n’est pas parfait, il n’y a pas de miracles. Mais la voiture est assez bonne et globalement je pense que nous pouvons être satisfaits de notre journée. »

Pour Maldonado, la journée a été beaucoup plus compliquée, avec une erreur dans chaque séance. Le Vénézuélien s’est fait remarquer avec un premier tête-à-queue lors de son tour de sortie en EL1, qu’il impute aux ajustements de réglages qu’il effectuait sur son volant. « Il y a trop de choses à faire sur les tours de sortie », assure-t-il.

En revanche, il a terminé sa course dans le mur de pneus à l’entrée des stands en EL2. « J’ai fait une erreur à l’entrée des stands », a-t-il reconnu, expliquant qu’il attaquait pour simuler les conditions de course avant de se lancer dans un long relais. Avec l’avant de la monoplace détruit, la journée s’est arrêtée là pour l’ancien pilote Williams, qui a toutefois confirmé les dires de son coéquipier du point de vue performance.

« C’est clair qu’il y a une amélioration, pas seulement de notre côté mais aussi du côté du moteur. La voiture est meilleure que lors de la course précédente. Je ne sais pas à quel point, mais nous sommes assez confiants. Nous avions beaucoup de problèmes avec la maniabilité, particulièrement en sortie de virage, et maintenant c’est plus propre. Ce n’est pas parce que nous avons changé certaines choses dans la voiture, c’est parce que tout fonctionne mieux. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Romain Grosjean
Équipes Williams
Type d'article Actualités