Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Grosjean aimerait continuer avec Haas, surtout si la F1 change

Romain Grosjean a déclaré qu'il souhaiterait poursuivre sa carrière avec Haas dont il est un artisan majeur de la progression depuis l'arrivée de l'écurie sur la grille F1 en 2016.

Romain Grosjean, Haas F1 Team

Sam Bloxham / Motorsport Images

Le Français est au sein de l'équipe de Kannapolis depuis ses débuts, en 2016. Il se dit fier d'avoir pu aider la structure à grandir, lui qui a fait le choix de quitter le giron d'Enstone qui était alors en pleine incertitude quant à son rachat par Renault.

"Ce n'est pas seulement moi, ce sont beaucoup de personnes impliquées, mais oui, je suis là depuis le premier jour, et j'ai aidé à faire venir certaines personnes", affirme Grosjean en référence au fait que son arrivée a donné encore plus de corps au projet.

Lire aussi :

"Gene [Haas] est là et il veut être performant [en F1], et il aime ça, donc les gens voient ça et ils [se disent] 'OK, c'est une super aventure', de la même façon que je le vois. On peut rejoindre une toute nouvelle équipe ou une équipe jeune actuellement et créer, faire plus que ce que l'on ferait au sein d'une grosse écurie, où tout est en place. Bien sûr, on pourrait apporter un peu [dans un team établi], mais ici chacune des pièces apportées au puzzle est plus grande, parce que le puzzle est plus récent."

Un temps menacé, au terme d'une première moitié d'année 2018 compliquée par un manque de résultats et plusieurs erreurs évitables, Grosjean a finalement assuré son avenir en 2019 aux côtés de Kevin Magnussen. Il reconnaît espérer que sa relation avec Haas se prolonge au-delà de cette année de contrat supplémentaire, surtout si la structure maintient sa progression au sein d'une Formule 1 qui pourrait radicalement changer.

"Je pense avoir encore de nombreuses années devant moi. Je ne sais pas si je vais finir [ma carrière] chez Haas ou pas. Bien sûr, nous avons un contrat et puis il faut que l'on parle de l'avenir, mais c'est une équipe que j'aime et j'ai vraiment le sentiment d'en faire partie, donc j'aimerais être ici."

"Bien sûr, j'aimerais gagner des courses, et j'espère que la Formule 1 va faire des changements pour 2021, afin qu'il n'y ait pas que Mercedes, Ferrari et parfois Red Bull qui gagnent, et dans ce cas, je serais très, très heureux de rester ici."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mick Schumacher serait proche d’un contrat avec Ferrari
Article suivant Schumacher a défini "comment doit être un pilote de F1"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse