Grosjean "de plus en plus heureux" pour son avenir

partages
commentaires
Grosjean
Jonathan Noble
Par : Jonathan Noble
25 sept. 2015 à 03:46

Le pilote Lotus affiche sa décontraction au sujet de son avenir en F1, qui devrait prochainement être connu.

Romain Grosjean, Lotus F1 E23 avec une combinaison Xbox
Romain Grosjean, Lotus F1 Team
Romain Grosjean, Lotus F1 Team avec Max Verstappen, Scuderia Toro Rosso lors de la parade des pilotes
Romain Grosjean, Lotus F1 E23
Romain Grosjean, Lotus F1 Team
Romain Grosjean, Lotus F1 Team et Eric Boullier, directeur sportif McLaren

Le choix de Romain Grosjean pour la saison 2016 devrait bientôt être rendu public, alors que le pilote franco-suisse est apparu très détendu à ce sujet à Suzuka ce vendredi. La tendance est de plus en plus nette pour que l’on puisse imaginer un nouveau défi pour le pilote Lotus, qui pourrait rejoindre la nouvelle écurie américaine Haas. 

L’équipe a prévu d’annoncer l’identité d’au moins un pilote mardi prochain aux Etats-Unis, depuis son siège en Caroline du Nord. Une annonce qui pourrait concerner Grosjean. Ce dernier a assuré la semaine dernière que son choix était fait pour l’année prochaine, sans en dire davantage. 

Alors que les difficultés financières se poursuivent pour Lotus, dans l’attente d’un probable rachat par Renault, Grosjean pourrait ne pas avoir attendu davantage en optant pour un nouveau challenge. A Suzuka, le natif de Genève continue de faire part de sa conviction et de sa décontraction quant à son choix. 

"Plus j’y pense et plus je suis heureux à ce sujet", a-t-il confié. "Ce n’est pas si facile de prendre une décision dans votre vie, votre carrière, mais cela fait partie du travail ; comme un changement de set-up, un dépassement ou un départ."

"Il n’y a pas de date butoir mais cela devrait arriver plus tôt que tard", a-t-il ajouté au sujet de la date de son annonce. "Dans mon esprit, c’est fait. Tout est fait, mais vous le saurez bientôt."

Un duo formé par Romain Grosjean et Esteban Gutiérrez est en passe d’être officialisé au sein de l’écurie Haas F1, qui a toujours souligné son souhait de disposer de pilotes expérimentés. 

Prochain article Formule 1
5 choses à savoir sur le Grand Prix de Singapour

Previous article

5 choses à savoir sur le Grand Prix de Singapour

Next article

Massa "pas satisfait à 100%" par ses qualifications

Massa "pas satisfait à 100%" par ses qualifications
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean Shop Now
Équipes Haas F1 Team
Auteur Jonathan Noble
Type d'article Actualités