Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Grosjean doit trouver les bons réglages

17ème puis 14ème lors des deux séances d'essais libres de vendredi, Romain Grosjean découvre le circuit de Shanghai, et avait tout à apprendre par des conditions de piste difficiles

17ème puis 14ème lors des deux séances d'essais libres de vendredi, Romain Grosjean découvre le circuit de Shanghai, et avait tout à apprendre par des conditions de piste difficiles. De l'aveu même du franco-suisse, la position finale lors des deux séances n'est pas celle souhaitée par l'équipe.

Les conditions étaient bizarres ce matin et la séance de cet après-midi a été un peu difficile, pour être honnête”, avouait Grosjean au terme de la journée.

Nous ne sommes pas où nous pensions nous trouver, en partie à cause de la température plus froide que prévu. Nous allons analyser ce qui a changé entre les deux week-ends de course précédents où il faisait chaud et celui-ci où il fait assez froid et ce qui a changé la donne”.

Pas de raisons de céder à la panique, cependant. Les réglages de la Lotus E20 vont être améliorés demain et il reste une séance d'essais avant les qualifications.

Note positive, je me sens à l’aide avec la voiture. Nous avons quelques soucis de réglages, mais ce n’est pas comme si la voiture était nulle part. Je suis certain que cela va s’arranger demain et, bien sûr, si la météo change, alors tout peut changer. Ce n’est jamais facile d’apprendre un circuit dans des conditions changeantes, mais c’était bien de rouler et de faire mon chemin, ainsi que de me faire une vraie impression sur les gommes intermédiaires. Le circuit en lui-même est assez agréable à piloter et j’étais content de me trouver assez proche de Kimi qui possède, évidemment, beaucoup plus d’expérience ici. Je vais travailler tard avec les ingénieurs ce soir”.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les Pirelli bien plus rapides que l'an dernier en Chine
Article suivant Räikkönen serein, ne se soucie pas des chronos

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse