Grosjean échoue à un dixième de la Q2

Les qualifications du Grand Prix du Brésil s'annonçaient difficiles pour Lotus et les deux pilotes ont échoué en Q1

Les qualifications du Grand Prix du Brésil s'annonçaient difficiles pour Lotus et les deux pilotes ont échoué en Q1.

Tandis que son coéquipier Pastor Maldonado s'est retrouvé dix-huitième et bon dernier, Romain Grosjean est parvenu à se hisser au quinzième rang, mais a tout de même échoué à un dixième de la quatorzième place synonyme de passage en Q2.

"Je pense que certaines équipes ont progressé plus que ce qu'on pensait, notamment Sauber et Force India", estime le pilote franco-suisse. "C'est un week-end compliqué, l'équipe fait de son mieux. Il y a des choses que l'on arrive à expliquer, d'autres moins, c'est le mystère du sport auto".

La course s'annonce intéressante du fait des composés plutôt tendres apportés par Pirelli à la demande des équipes. "Demain, ce sera une grosse gestion des pneus. Après 5 tours les pneus option partent en lambeaux dans la ligne droite. Il faudra aller le plus loin possible en pneus prime, et on verra".

Grosjean n'a jamais marqué de points à Interlagos, y ayant abandonné ces deux dernières années notamment. Il sera difficile pour lui d'y remédier demain, au volant d'une E22 en difficulté.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Romain Grosjean
Équipes Sauber , Force India
Type d'article Actualités