Grosjean et Maldonado échouent en Q1

La séance qualificative du Grand Prix du Japon s'est avérée particulièrement décevante pour les pilotes Lotus, puisque Romain Grosjean et Pastor Maldonado ont tous deux échoué en Q1

La séance qualificative du Grand Prix du Japon s'est avérée particulièrement décevante pour les pilotes Lotus, puisque Romain Grosjean et Pastor Maldonado ont tous deux échoué en Q1.

Il fut rapidement clair que les Lotus et les Sauber allaient se disputer l'accès à la Q2, mais les deux hommes ont échoué à deux dixièmes du chrono d'Adrian Sutil, seizième et dernier qualifié. Cependant, Romain Grosjean a bien l'intention de profiter des conditions météorologiques incertaines pour remonter dans la hiérarchie lors de la course.

"Nous pensions que cela se présentait bien au vu des séances d'hier et de ce matin, assez pour viser la douzième ou la treizième place, mais j'étais moins heureux de la voiture en qualifications", commente le pilote franco-suisse, qualifié dix-huitième, mais qui partira dix-septième. "Le vent a changé et la voiture y est peut-être trop sensible, mais quelle qu'en soit la raison, nous n'avons pas pu en tirer davantage. Demain, cela pourrait être intéressant en fonction de la quantité et du timing de la pluie, donc nous allons voir ce que nous pouvons faire pour tirer profit des conditions".

Du côté de Pastor Maldonado, auteur du dix-septième chrono, c'est pire : le Vénézuélien va rétrograder à la dernière place de la grille de départ, ayant dépassé le quota de cinq unités de puissance par saison.

"Il est clair que nous nous attentions à de meilleures qualifications, mais nous n'avons pas pu tirer davantage de la voiture quand nous en avions le plus besoin", déplore Maldonado. "Il y a du potentiel pour une course passionnante et pour que des opportunités se présentent à nous au vu des prévisions météo, mais j'ai la pénalité pour mon changement de moteur, ce qui me met devant un défi encore plus grand. Je resterai concentré pour la course et nous essaierons d'obtenir le meilleur résultat possible. Tout peut arriver !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Adrian Sutil , Romain Grosjean
Équipes Sauber
Type d'article Actualités