Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Grosjean garde victoires et "championnats" en tête avec Ferrari

Le Franco-Suisse estime avoir donné l'impulsion nécessaire à sa carrière pour disposer bientôt d'une auto capable de remporter des GP.

Romain Grosjean, Haas F1 Team

Romain Grosjean, Haas F1 Team

Haas F1 Team

Romain Grosjean assure que son implication immédiate est focalisée sur les débuts de l’équipe Haas, au sein de laquelle il assurera le rôle de leader, comme cela a été annoncé ce mardi, au cours d’une conférence de presse.

Le Franco-Suisse ne nie pas le fait qu’il existe un réel intérêt pour la connexion forte existant entre Ferrari et la jeune équipe américaine d’un point de vue personnel, mais rappelle qu’il a beaucoup à faire chez Haas avant de penser à la suite. Quoi qu’il en soit, Grosjean tient également à expliquer que l’attente concernant son avenir était plus liée sa prise d’une décision personnelle pour sa carrière, que des suites attendues par Renault dans l’option de rachat de l’équipe Lotus F1 Team.

"Il n’y avait pas de décision A ou B. Je l’avais prise avant", assure-t-il ainsi. "J’ai rencontré Guenther [Steiner, Directeur Technique Haas] et Gene [Haas, Directeur d’Equipe] et ils m’ont expliqué le projet. J’ai passé 10 ans à Enstone et ça aurait été facile et confortable de rester là-bas mais je veux gagner des courses et des championnats et je pense que venir chez Haas était un bon pas fait dans cette direction".

Bien entendu, Grosjean ne se risque pas à dire que ces ambitions peuvent être atteintes à moyen terme avec l’équipe qu’il rejoint aujourd’hui. En revanche, cet examen de passage pourrait lui ouvrir les portes de Ferrari pour le jour où le team remplacera Räikkönen, dont le contrat prend fin au terme de l’année 2016.

"J'apporte de l’expérience à l’équipe et ce que j’ai avec moi de la F1. Pour la seconde partie, il vaut se concentrer avec les débuts avec l’équipe ; il y a effectivement un rapprochement avec Ferrari qui est intéressant, mais ce n’est pas la pensée directe. Je veux faire de belles choses avec cette équipe américaine et c’est ce à quoi je pense pour le moment."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Grosjean - "J'aime cette approche différente" chez Haas
Article suivant Gene Haas - "Romain sera notre pilote de pointe"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse