Grosjean : L'attitude de Gene Haas booste la confiance des pilotes

partages
commentaires
Grosjean : L'attitude de Gene Haas booste la confiance des pilotes
Par : Scott Mitchell
3 avr. 2018 à 09:55

L'attitude de Gene Haas lors des mauvaises passes de son écurie de Formule 1 a été cruciale pour maintenir le niveau de confiance des pilotes, selon Romain Grosjean.

Romain Grosjean, Haas F1 Team, Kevin Magnussen, Haas F1 Team, Gene Haas, Team Owner, Haas F1 Team, Guenther Steiner, Team Principal, Haas F1 Team, on the F1 stage
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18 Ferrari, Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-18 Ferrari
Romain Grosjean, Haas F1 Team et Guenther Steiner, Team Prinicipal, Haas F1 Team
Romain Grosjean, Haas F1, après son abandon
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-18 Ferrari, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14 Tag Heuer
Romain Grosjean, Haas F1 Team
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-18 Ferrari, sort de sa voiture et abandonne
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-18
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-18

Haas avait immédiatement marqué les esprits en inscrivant des points pour ses débuts en 2016, mais la structure a également souffert de hauts et de bas au niveau de sa forme lors de ses deux premières saisons.

Grosjean a déclaré que le mérite en revenait notamment au propriétaire de l'écurie dans la façon de gérer les moments difficiles en détournant les critiques de Kevin Magnussen, du staff ou de lui-même.

"On essaie de ne pas perdre sa confiance en soi au fil des saisons", a déclaré le Français, qui est chez Haas depuis que l'éqjuipe a rejoint la grille. "J'ai eu la chance d'avoir une très bonne voiture en 2013 [chez Lotus], qui m'a permis de monter sur beaucoup de podiums et j'ai connu une très mauvaise voiture également."

"Il fait croire en soi et une équipe comme Haas vous aide. Quand Gene a déclaré 'Nos pilotes sont meilleurs que notre voiture', c'est la meilleure chose qu'un patron d'écurie puisse dire. Ça montre beaucoup de respect pour les pilotes et ça booste votre confiance."

Haas est plutôt un directeur d'équipe discret, ce dernier s'étant surtout exprimé au moment de discuter de problèmes comme la relation avec Ferrari, la structure des primes en F1 ou encore les disparités entre les grosses écuries et les indépendants. 

Grosjean estime qu'il motive clairement l'équipe en son sein. "Gene apprécie les efforts faits par tout le monde. Il sait de la NASCAR que la course est compliquée et il est très intelligent, il voit beaucoup de choses venir."

"Il est là pour offrir autant que possible son soutien, au lieu de juste mettre la pression en disant 'Je veux voir mon nom là-haut parce que je mets beaucoup d'argent'. Il a une mentalité très positive et il pousse tout le monde à donner le meilleur de soi-même."

Prochain article Formule 1
Lowe soutient la sévérité des commissaires de F1

Previous article

Lowe soutient la sévérité des commissaires de F1

Next article

Ricciardo ne veut pas être "irrespectueux" envers Red Bull

Ricciardo ne veut pas être "irrespectueux" envers Red Bull

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean
Équipes Haas F1 Team
Auteur Scott Mitchell
Type d'article Actualités