Formule 1
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé

Grosjean : La Haas est "la meilleure base" du peloton F1

partages
commentaires
Grosjean : La Haas est "la meilleure base" du peloton F1
Par :
6 mai 2019 à 10:01

Pour Romain Grosjean, l'équipe Haas a toujours "la meilleure base" du milieu de peloton malgré trois zéros pointés consécutifs.

Haas F1 Team a globalement échoué à convertir ses apparitions en Q3 par des points lors des premières courses de 2019, l'équipe étant victime d'une mauvaise mise en température de ses pneus. Les faiblesses de la nouvelle voiture ont été particulièrement mises en lumière en Azerbaïdjan, où Romain Grosjean et son équipier Kevin Magnussen ont été dans l'incapacité de se battre pour le top 10.

Le Français a considéré les difficultés de Haas à Baku City Circuit comme n'étant "pas étonnantes mais diablement emmerdantes", avant d'insister pour dire que la VF-19 est une bonne voiture. "La base de la voiture est toujours la meilleure du peloton, honnêtement. Je pense qu'on a l'appui et tout, mais si on ne parvient pas à faire fonctionner les pneus, qu'importe ce que vous avez ça ne semble pas fonctionner." 

Lire aussi:

"Je serai dans le simulateur la semaine prochaine. Je vais essayer l'évolution pour Barcelone. Elle est assez importante et j'espère qu'elle va aider. Mais si on n'arrive pas à placer les pneus dans la fenêtre [de fonctionnement], ça ne sert à rien. Je ne pense pas que ce soit [lié à] l'appui aéro parce que nous avons plus d'appui que d'autres voitures du peloton, et elles parviennent à utiliser les pneus, donc c'est autre chose."

L'équipe Renault F1, une des principales rivales de Haas dans la lutte pour la quatrième place des constructeurs, a également connu un GP difficile à Bakou et n'y a inscrit aucun point. La structure d'usine figure au septième rang alors que Haas est huitième, derrière McLaren, Racing Point et Alfa Romeo. 

Lire aussi:

Quand il lui a été demandé, par Motorsport.com, si la mauvaise prestation de Renault en Azerbaïdjan pouvait représenter une lueur d'espoir, le team principal Günther Steiner a répondu : "Pour l'instant, c'est toujours très serré dans le milieu de peloton parce que tout le monde souffre du même problème un jour ou l'autre. Personne n'est totalement en contrôle de ce qu'il faut faire."

"Mais à chaque fois, c'est 'oh, ils ont juste pris quelques points de plus' ; quelques points, au bout d'un moment, c'est beaucoup. Donc il faut être prudent, on ne peut pas être trop positifs sur cette question. Ce n'est pas positif. Mais je veux dire, Renault va se remuer les méninges, tout comme nous. Nous avons les voitures les plus rapides [du milieu de peloton] mais pour l'instant nous sommes derrière."

Article suivant
Renault : "Les conditions sont très claires" pour rester en F1

Article précédent

Renault : "Les conditions sont très claires" pour rester en F1

Article suivant

Sainz compatit avec Schumacher sur la pression qui l'entoure

Sainz compatit avec Schumacher sur la pression qui l'entoure
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean Boutique
Équipes Haas F1 Team
Auteur Valentin Khorounzhiy