Formule 1
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
EL1 dans
30 jours
C
GP d'Espagne
07 mai
-
10 mai
EL1 dans
79 jours
C
GP de Monaco
21 mai
-
24 mai
EL1 dans
92 jours
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
114 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
135 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
149 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
163 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
191 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
198 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
212 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
219 jours
C
GP des États-Unis
22 oct.
-
25 oct.
EL1 dans
247 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
254 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
268 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
282 jours

Grosjean ou Hülkenberg : décision imminente chez Haas

partages
commentaires
Grosjean ou Hülkenberg : décision imminente chez Haas
Par :
12 sept. 2019 à 12:33

L'écurie Haas F1 prévoit, sauf contretemps, d'annoncer avant le Grand Prix de Singapour son duo de pilotes pour la saison prochaine. Le baquet libre se joue entre Romain Grosjean et Nico Hülkenberg.

Haas F1 Team est plus proche que jamais d'une décision définitive quant à son duo de pilotes pour la saison prochaine. L'écurie américaine prévoit d'annoncer la semaine prochaine l'identité de celui qui fera équipe avec Kevin Magnussen en 2020, et confirme que le baquet se joue toujours entre Romain Grosjean et Nico Hülkenberg. Avant le prochain Grand Prix à Singapour, la situation devrait donc être éclaircie. "Nous espérons annoncer le pilote la semaine prochaine", fait savoir Günther Steiner dans une interview exclusive accordée au podcast allemand Starting Grid"C'est entre Nico et Romain. Nous n'avons pas encore pris de décision finale, mais ça arrivera bientôt."

Steiner avait précisé que des discussions avec le propriétaire de l'écurie, Gene Haas, devaient se tenir en cette première quinzaine de septembre. Concernant les éléments financiers, notamment pour un recrutement éventuel de Hülkenberg, les pions auraient déjà été bien avancés, permettant désormais aux deux hommes d'être face à une décision qui leur appartient totalement. 

Lire aussi :

"Je ne veux pas parler d'argent pour Nico, de s'il en a suffisamment ou s'il en veut plus. C'est à lui de décider", assure Steiner. "Il n'est pas question seulement d'argent ou du dernier Grand Prix. Pour nous, c'est l'équipe qui compte : qu'avons-nous accompli, que voulons-nous accomplir ?" Tout en décrivant Hülkenberg comme un "très bon pilote" et un "très bon gars", Steiner évoque les "hauts et les bas" rencontrés par Grosjean, avant d'ajouter : "Romain est vraiment bon quand il est dans un bon jour. Mais parfois, il a des mauvais jours. C'est le problème avec lui." 

Les deux hommes sont aujourd'hui les seuls sur la short-list de Haas, qui avait pensé à Pascal Wehrlein l'an passé mais a écarté cette piste cette fois-ci. "Il n'est plus en Formule 1 depuis deux ans maintenant", fait remarquer Steiner au sujet de celui qui est aujourd'hui pilote de simulateur pour Ferrari. "Il était au circuit il y a quelques Grands Prix. Il m'a rendu visite et m'a demandé s'il y avait une possibilité. J'ai répondu que malheureusement non. Car il n'est plus en Formule 1 depuis deux ans. Nous voulons quelqu'un qui a de l'expérience et qui est en F1 depuis longtemps."

Nico Hulkenberg, Renault F1 Team et Kevin Magnussen, Haas F1

Article suivant
Grosse évolution et objectifs très ambitieux pour Racing Point

Article précédent

Grosse évolution et objectifs très ambitieux pour Racing Point

Article suivant

À 35 secondes du top 10, Russell perçoit des signes positifs

À 35 secondes du top 10, Russell perçoit des signes positifs
Charger les commentaires