Grosjean - "Ici, on s'éclate en qualifs!"

Le pilote Lotus peut se réjouir d'une huitième place inespérée sur la grille de départ de Suzuka.

Une fois encore, Romain Grosjean a su tirer son épingle du jeu en qualifications, au volant d’une Lotus dont il a largement maximisé la performance. A Suzuka, l’E23 semblait promise à une élimination en Q2, mais le Franco-Suisse est parvenu à sortir Nico Hülkenberg in extremis pour se qualifier pour la dernière partie des qualifications.

Là encore, Grosjean a su profiter des circonstances en effectuant une première tentative rapidement, ce qui lui a finalement permis de devancer Sergio Pérez et Daniil Kvyat, privés de chrono suite au crash du pilote russe et au déploiement du drapeau rouge. 

"C’est un peu inattendu, la stratégie nous donnait 11e…", confie Grosjean au micro de Canal+. "Huitième, c’est un bon résultat car ce n’est pas un week-end facile, avec la pluie hier et très peu de roulage ce matin. On a extrait le maximum de la voiture, ici on s’éclate en qualifs!" 

Pour une énième fois cette saison, Grosjean a également fait mieux que son coéquipier Pastor Maldonado. Même s’il ne boude pas ce petit plaisir essentiel, il ne s’y attarde pas davantage. 

"Le coéquipier a le même matériel donc la comparaison est toujours là, mais je vois surtout qu’on est allé un paquet de fois en Q3 cette année."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Circuit Suzuka
Pilotes Romain Grosjean
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités
Tags reaction, suzuka