Grosjean - "J'ai pris ma décision" pour 2016

Le pilote Lotus sait de quoi son avenir sera fait, mais ne souhaite pas dévoiler ses plans pour le moment.

Dans quelle équipe roulera Romain Grosjean en 2016? Si la question reste sans réponse à ce jour, le pilote franco-suisse détient visiblement déjà le fin mot de l’histoire. 

Présent en conférence de presse à Singapour ce jeudi, le pilote Lotus a affirmé que ses plans pour la saison prochaine étaient parfaitement clairs, mais qu’il ne pouvait pas en dire davantage pour le moment. 

"J’ai pris ma décision, tout est clair dans ma tête et je sais ce qui va arriver pour moi à l'avenir, mais si ça ne vous dérange pas, je n'en dirai pas plus", a-t-il lâché. 

Alors qu’il a décroché son premier podium depuis 2013 lors du dernier Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps, Grosjean a donc fait un choix qu’il garde secret pour le moment. 

Entre Renault et Haas?

Au gré des événements des dernières semaines, deux options majeures se dessinent pour lui. La première consisterait à poursuivre sa carrière à Enstone, avec le possible retour de Renault comme écurie d’usine. Un projet dont il serait alors le fer de lance tricolore, au sein d’une structure qu’il connait mieux que quiconque. 

Mais après le Grand Prix d’Italie, la rumeur l’envoyant chez Haas a pris de l’envergure. On sait que l’écurie américaine a prévu d'annoncer au moins un de ses pilotes avant la fin du mois et que l’expérience est la priorité de la structure américaine. Le profil de Grosjean serait donc idéal en ce sens. 

A moins qu’une troisième option, peu probable, ne sorte du chapeau, il va falloir attendre encore quelques temps pour connaître le choix déjà acté du natif de Genève. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités
Tags avenir, saison 2016