Grosjean - "J'aime cette approche différente" chez Haas

Grosjean se dit particulièrement motivé par l'approche de Haas dans son nouveau projet F1.

La conférence de presse organisée par l’équipe Haas à Kannapolis a permis au nouveau team américain de confirmer la présence en ses rangs l’an prochain de Romain Grosjean dans le rôle de titulaire. Le pilote Franco-Suisse, qui a résisté aussi longtemps que possiblement tolérable les frasques de l’équipe Lotus et les questions se posant au sujet de l’avenir de celle-ci, a ainsi fait le choix osé de se lancer avec une équipe qui découvrira tout du Championnat du Monde de Formule 1 l’an prochain.

Bien considéré pour son expérience, ses capacités de metteur au point et son potentiel prouvé à monter sur le podium tout en faisant bloc avec un team dans les moments difficiles, Grosjean était un candidat idéal pour la nouvelle structure américaine.

Le choix de Grosjean n’est évidemment pas désintéressé, à l’heure où tant de passerelles techniques et commerciales ont été dressées entre la Scuderia Ferrari et Haas, au point de faire de la nouvelle équipe une sorte d’équipe laboratoire pour Maranello. C’est donc avec l’espoir de taper dans l’œil de l’équipe italienne à court terme que le Franco-Suisse ose une aventure dans laquelle il pourra chausser les chaussures de leader d’équipe.

"J’ai découvert le projet il y a deux ans avec les médias et j’ai compris un peu mieux ce que Haas tentait de faire par la suite", explique Grosjean. "J’aime cette approche différente qu'ils ont pour une nouvelle équipe F1, et je pense que c’est une bonne approche. On veut toujours faire de notre mieux en tant que team et pilote, et on souhaite sabrer le champagne sur le podium ; j’aime la façon dont ce projet a été mis en place. Je suis très, très motivé au sujet de cette décision".

"C’est difficile de dire où l’on sera quand on connait une équipe ; ça l’est encore plus avec une nouvelle équipe. On devrait pouvoir bien rouler. Je pense que ce serait vraiment bien de marquer des points en début de saison avec une nouvelle équipe américaine !"

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean
Équipes Haas F1 Team
Type d'article Actualités
Tags grosjean, haas